Société Générale dément des pertes dans sa filiale de gestion d'actifs, l'action progresse

La Société Générale a démenti des informations sur des pertes de Société Générale Asset Management. Le titre a été un temps affecté avant de se redresser.

Société Générale termine la séance de ce lundi sur une nette hausse de 1,07% à 48,90 euros. Le titre a profité des annonces à Dubaï -qui ont porté l'ensemble du secteur financier- mais aussi du relèvement de la notation de Fitch sur Crédit du Nord, une filiale à 100% désormais de Société Générale.

Néanmoins, le titre a un temps accusé le coup en séance sur des informations concernant des pertes dans sa filiale de gestion d'actifs Société Générale Asset Management (SGAM). Selon le Journal du Dimanche samedi, un collectif de cinq épargnants aurait adressé fin octobre un courrier à Frédéric Oudéa, le PDG de la Société Générale, reprochant à SGAM d'avoir réalisé des "contre-performances très anormales" dans la gestion de fonds communs de placement dans l'innovation. D'après le journal,  la gestion de ces fonds ferait apparaître une décote de plus de 70% portant sur plusieurs centaines de millions d'euros.

"Les chiffres cités sont sans fondement et fantaisistes puisqu'entre 1998 et aujourd'hui, la totalité des sommes investies par nos clients dans les FCPI s'élève à 371 millions d'euros", a fait savoir de son côté la Société Générale. "Les reproches formulés à l'égard des investissements cités dans le Journal du Dimanche comportent des erreurs factuelles et des interprétations tendancieuses", ajoute la banque.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.