Les prévisions de Qualcomm et de Motorola lourdement sanctionnées

Le fabricant de puces pour "smartphone" et l'équipementier des télécommunications chutent ce jeudi à Wall Street. Ils ont tous les deux livré des prévisions décevantes.

Les marchés sanctionnent lourdement Qualcomm et Motorola ce jeudi. Le premier fabricant de puces pour téléphones portables plonge de près de 14% et l'équipementier américain des télécommunications chute de plus de 10%. Les groupes paient ainsi le prix de prévisions décevantes pour les mois à venir alors que leurs résultats du quatrième trimestre 2009 se contentent d'être en ligne avec les attentes.

Motorola est certes repassé dans le vert entre octobre et décembre, dégageant 142 millions de dollars de profits sur la période. Par action et hors exceptionnels, cela représente 9 cents par action, là où les analystes attendaient 8 cents. En revanche, le chiffre d'affaires est inférieur au consensus des marchés. Il a reculé de 20% sur le trimestre, à 5,7 milliards de dollars là où les opérateurs misaient sur 5,94 milliards. Surtout, le groupe est sanctionné pour avoir prévenu qu'il s'attendait à repasser dans le rouge au premier trimestre, tablant sur une perte comprise entre 1 et 3 cents par action. Les analystes espéraient jusque-là un bénéfice de 3 cents par titre.

Même cause, même conséquence pour Qualcomm. Le groupe a indiqué que son bénéfice par action sur le trimestre en cours devrait être compris entre 49 et 53 cents, contre 57 dollars escomptés par les analystes. Il a en outre abaissé sa prévision de ventes sur l'ensemble de l'année, qui devraient ainsi se situer dans une fourchette allant de 10,4 à 11 milliards de dollars (au lieu de 10,4-11,3 milliards initialement). En outre, ses résultats entre octobre et décembre sont seulement conformes aux attentes. Qualcomm a réalisé un profit de 841 millions de dollars sur la période et un chiffre d'affaires de 2,7 milliards de dollars.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.