Le marché salue les perspectives de Bénéteau

Le fabricant de bateaux s'attend à une hausse de 17% de son chiffre d'affaires en 2009-2010. En Bourse, le titre bondit de près de 5%.

Bénéteau fait le point sur ses perspectives. Le fabricant de bateaux de plaisance a annoncé jeudi soir viser un chiffre d'affaires en hausse de 20% en 2010-2011 et une marge opérationnelle supérieure à 9%. Le premier fabricant mondial de voiliers a également indiqué que son chiffre d'affaires était attendu en croissance de 17% à 771 millions d'euros au titre de son exercice 2009-2010 dont la clôture interviendra fin août.

Des annonces qui font bondir le titre ce vendredi à la Bourse de Paris. L'action Bénéteau avance de 4,84% à 13 euros pour signer la plus forte hausse du SRD.

"Le bon niveau du carnet de commandes de l'activité Bateaux du groupe Bénéteau se confirme. Il atteint dès la fin janvier près de 70% de l'objectif annuel de chiffre d'affaires", déclare l'entreprise dans un communiqué. "A l'issue des salons d'hiver (...), le groupe a confirmé ses prévisions pour l'exercice 2009-2010 avec un chiffre d'affaires attendu de 771 millions d'euros. Il a également dévoilé ses ambitions pour l'exercice à venir : un chiffre d'affaires de 930 millions d'euros et un résultat opérationnel de 84,5 millions d'euros", ajoute Bénéteau.

La société précise que "dans un environnement économique en progression, le marché mondial de la plaisance devrait connaître, en 2011, une croissance de 10%." "En outre, le développement dans le segment des yachts à moteur de plus de 15 mètres se poursuit. Le chiffre d'affaires réalisé dans le secteur doublerait (en 2011-2011) pour atteindre 20 millions d'euros, portant son résultat à l'équilibre", poursuit-elle. La crise a fortement affecté Bénéteau à partir de 2008 et l'entreprise s'est retrouvée dans l'obligation d'engager un plan de compression de coûts.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.