Hausse du chiffre d'affaires pour Valeo

Valeo a réalisé sur les trois premiers mois de l'année un chiffre d'affaires consolidé de 2,309 milliards d'euros, en forte hausse de 42%.

Valeo a fait état jeudi d'un bond de son chiffre d'affaires trimestriel plus marqué que ce qu'il prévoyait deux mois plus tôt, l'accélération de la production automobile observée en fin d'année grâce aux primes à la casse ne s'étant toujours pas démentie.

L'équipementier automobile a réalisé sur les trois premiers mois de l'année un chiffre d'affaires consolidé de 2,309 milliards d'euros, en forte hausse de 42% par rapport à la période identique de 2009.
Fin février, lors de la publication des résultats annuels du groupe, le directeur général Jacques Aschenbroich avait indiqué que le premier trimestre était globalement en ligne avec l'activité des trois mois précédents, ressortie en hausse de 21%.

"Au premier trimestre 2010, la production automobile mondiale est restée soutenue à u niveau proche de celui enregistré durant le dernier trimestre 2009", a souligné Valeo dans un communiqué.

"Malgré un fléchissement modéré de la production automobile en Europe (...) Valeo anticipe au deuxième trimestre 2010 un chiffre d'affaires du même niveau que celui du premier trimestre", a-t-il ajouté.
Le secteur automobile en France est soutenu par le boom des commandes qui a marqué la fin de l'année 2009 en prévision de la disparition progressive de la prime à la casse. L'industrie bénéficie également d'un comparatif favorable, puisque la crise qui a frappé l'automobile fin 2008 a continué pendant la première partie de 2009.

Le second semestre de l'année reste plus incertain, et Valeo n'a livré jeudi aucun élément sur l'évolution de l'activité que l'on peut anticiper sur la deuxième partie de l'année.

L'équipementier a dévoilé début mars un plan stratégique grâce auquel il compte atteindre un chiffre d'affaires de dix milliards d'euros et une marge opérationnelle de 6% à 7% à l'horizon 2013.
Pour 2010, Valeo anticipe un quasi-doublement de sa marge opérationnelle, ressortie à 1,8% en 2009, objectif également confirmé jeudi soir.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.