Vers une septième séance de hausse consécutive à la Bourse de Paris

Le CAC 40 continue d'évoluer en hausse à mi-séance ce jeudi poussé par de nombreuses publications de bons résultats. Il gagne près de 0,5%.

Après six séances consécutives dans le vert, le CAC 40 évolue à nouveau ce jeudi sur une légère progression. Il gagne 0,47% à 3.687 points.

La plus forte hausse à mi-séance revient à Capgemini qui prend 7,84%. Le titre s'échange à 36,53 euros. La société de service en ingénierie informatique a annoncé une baisse de son chiffre d'affaires moins forte que prévue pour le premier semestre et prévoit un retour à la croissance organique au second semestre.

France Télécom est en hausse de 5,8%, le titre s'échange à 16,10 euros. La maison mère d'Orange a annoncé une baisse moins forte que prévue au deuxième et a confirmé ses objectifs pour 2010 et à moyen terme.

Le groupe Ipsos voit son titre grimper de 2,99% à 30,49 euros. Il a annoncé mercredi un fort rebond de son activité et de ses bénéfices au premier semestre et a par ailleurs relevé ses prévisions financières 2010, conséquences d'une embellie généralisée et durable sur la majorité de ses activités.

Dassault Systèmes voit son titre augmenter de 0,60% à 51,88 euros. Le groupe français fait état jeudi d'une hausse, au-dessus des attentes, de 61% de son résultat opérationnel au deuxième trimestre à 109,5 millions d'euros et a revu à la hausse ses objectifs pour 2010. Oddo relève sa recommandation sur le titre. Par ailleurs Oddo Securities relève sa recommandation pour le titre.

Publicis prend 0,54% à 34,50 euros après avoir relevé ses anticipations pour 2010. Le groupe publicitaire a largement dépassé les attentes au premier semestre à la faveur de gains de budgets et de dépenses accrues de ses clients.

Axa, qui avait bien profité de la hausse hier des valeurs financières, gagne encore 0,48% à 14,52 euros suite à relèvement de la recommandation de Goldman Sachs.

Technicolor s'octroie 2,81% à 4,18 euros. Le bénéfice net s'établit à 96 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année contre une perte de 325 millions un an plus tôt.

Le groupe français d'équipement automobile Plastic Omnium prend 0,68% à 39,60 euros après l'annonce de la prise le contrôle à 100% d'Inergy Automotive Systems qui équipe le réservoir à essence de près d'un véhicule sur cinq dans le monde.

Vallourec et Thalès en forte baisse

Le groupe Vallourec affiche lui la plus forte baisse à mi-séance : - 3,50% à 76,71euros. L'annonce de profits en hausse au deuxième trimestre n'a pas suffi à calmer les craintes sur l'évolution de la profitabilité du groupe qui anticipe pour le second semestre une marge brute d'exploitation "légèrement inférieure" à celle des six premiers mois de 2010.

Malgré l'annonce des résultats meilleurs que prévu au deuxième trimestre grâce seulement aux pays émergents et une accélération de son plan d'économies Sanofi-Aventis voit son titre perdre 0,39% à 45,26 euros. Le groupe n'a pas voulu dévoiler sa stratégie d'acquisitions ni ses intentions concernant Genzyme. Ils sont menacés par ailleurs de perdre d'ici 2013 un tiers de leurs ventes aux USA à cause du développement des génériques. 

Thales baisse de 2,36% à 26,30 euros. Le groupe français spécialiste de l'électronique a annoncé mercredi soir un résultat opérationnel courant légèrement supérieur au consensus Reuters au premier semestre avec un chiffre d'affaires en baisse. Le groupe, qui a confirmé ses objectifs 2010, a indiqué toutefois que les prises de commandes devraient reculer par rapport à 2009 avec la réduction des budgets de défense de plusieurs pays européens.

Le titre Renault baisse de 1,36% à 34,20 euros suite à la publication des résultats de Nissan dont le groupe français détient 43% des parts. Si la marque japonaise annonce son meilleur bénéfice d'exploitation trimestriel depuis plus de deux ans, il a laissé inchangées ses prévisions annuelles face à l'incertitude entourant les perspectives de demande, ces prévisions restent en dessous du consensus Thomson Reuters.

Peugeot est en baisse de 2,41% à 23,28 euros, Merrill Lynch a abaissé sa recommandation.

Le cours des actions Legrand baisse de  de 0,20% à 25,1 euros après un rehaussement des objectifs de marge pour 2010 suite à un premier semestre marqué par une forte augmentation du résultat opérationnel et la confirmation d'un retour de la croissance des ventes.

Dassault Aviation recule de 1,29% à 60,16 euros. Il prévoit un chiffre d'affaires annuel stable mais ne voit pas de reprise du marché de l'aviation d'affaires à court terme.

Lisi voit sa recommandation relevée par CM-CIC Securities, mais le titre baisse de 2,08 % à 43,82euros.

Du côté des marchés pétroliers, le cours du brut évolue en hausse, le baril de WTI américain s'échange à 77,28 dollars et celui du Brent de la mer du nord 76,37 dollars.

L'euro est repassé au dessus de la barre de 1,30 dollar et s'échange contre 1,3085 dollar.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.