Coup de turbo pour les profits de Nissan, l'allié de Renault

Le bénéfice net du premier trimestre de l'exercice a atteint 106,7 milliards de yens, contre une perte de 16,53 milliards l'an dernier.Nissan prévoit de porter sa part de marché mondiale à environ 8% cette année.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Nissan Motor a publié jeudi son meilleur bénéfice d'exploitation trimestriel depuis plus de deux ans, grâce à la croissance de ses ventes en Chine et sur d'autres grands marchés, mais il a laissé inchangées ses prévisions annuelles face à l'incertitude entourant les perspectives de demande.
 

Le constructeur automobile japonais, dont Renault possède 43%, a fait état d'un bénéfice d'exploitation de 167,9 milliards de yens (1,47 milliard d'euros) au titre du trimestre avril-juin, à comparer à un résultat de 11,6 milliards de yens un an plus tôt et supérieur au consensus des estimations d'analystes, qui le donnait à 124,7 milliards.
 

Le bénéfice net du premier trimestre de l'exercice a atteint 106,7 milliards de yens, contre une perte de 16,53 milliards l'an dernier.Nissan prévoit de porter sa part de marché mondiale à environ 8% cette année, soit 3,8 millions de véhicules, grâce notamment à la nouvelle version de la Micra/March, au crossover Juke et à d'autres nouveaux modèles, parmi lesquels figure la très attendue Leaf électrique.
 

En dépit des anticipations d'une appréciation du yen face au dollar et à l'euro, Nissan maintient sa prévision d'une hausse de 12% du bénéfice d'exploitation sur l'ensemble de l'exercice à fin mars 2011, à 350 milliards de yens.Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S, établi sur la base des estimations de 22 analystes table sur un bénéfice annuel de 401 milliards de yens. En Bourse, le cours de l'action Nissan a chuté d'environ 15% depuis le début de l'année, une évolution comparable à celle de l'indice sectoriel japonais

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.