Legrand optimiste sur ses marges

Le spécialiste des infrastructures électriques et numériques du bâtiment a réalisé sur les six premiers mois de l'année un chiffre d'affaires en hausse de 5,4% à 1,9 milliard d'euros, soit une croissance de 3,1% à structure et taux de change constants.

Legrand a revu à nouveau légèrement en hausse son objectif de marge pour 2010 au vu d'un premier semestre marqué par une forte augmentation du résultat opérationnel et la confirmation d'un retour de la croissance des ventes.
 

Le spécialiste des infrastructures électriques et numériques du bâtiment a réalisé sur les six premiers mois de l'année un chiffre d'affaires en hausse de 5,4% à 1,9 milliard d'euros, soit une croissance de 3,1% à structure et taux de change constants. Son bénéfice opérationnel ajusté a bondi sur la période de 44,3% à 400 millions.
"

Sur ces bases, et malgré la saisonnalité des marges au quatrième trimestre ainsi que la remontée du coût des matières premières, Legrand relève à nouveau son objectif de marge opérationnelle ajustée pour 2010, à plus de 19%", a souligné jeudi le groupe, dans un communiqué.  Legrand visait jusqu'ici une marge annuelle de plus de 18%. Il avait déjà relevé cet objectif début mai puisqu'il tablait auparavant sur une marge au moins égale aux 16,2% réalisés en 2009.
 

L'action a clôturé mercredi soir à 25,14 euros, donnant une capitalisation boursière de 6,6 milliards d'euros. Depuis le début de l'année, le titre Legrand a pris près de 30% après un gain de près de 43% sur l'ensemble de 2009.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.