Nouveau record historique pour le titre Hermès

Le titre qui a touché un plus haut en séance ce matin de 183,4 euros, est désormais repassé sous la barre des 180 euros à 179,2 euros. Il n'en reste pas moins qu'aux niveaux actuels, le sellier de luxe vaut plus de 49 fois ses bénéfices attendus cette année.

Où s'arrêtera le titre Hermès ? Depuis le début de la semaine, le titre du groupe de luxe enchaîne les records historiques. Après avoir dépassé pour la première fois de son histoire la barre de 180 euros mercredi à la Bourse de Paris, il a atteint ce jeudi dans la matinée 183,40 euros, avant de réduire ses gains pour finalement clôturer à 179,55 euros, en hausse de 0,9%.

Il y a un an, la valeur ne se payait "que" 100 euros et encore 115 euros en juillet dernier. Depuis, elle a fait un bond spectaculaire.

Aux niveaux actuels, le sellier de luxe vaut selon le consensus Facset 49 fois ses bénéfices attendus cette année, contre 13 pour le marché.

Outre un effet spéculatif sur le devenir du groupe, convoité par ses grands concurrents comme LVMH ou Gucci (PPR), Hermès rencontre le succès dans les pays émergents en pleine croissance comme la Chine.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.