Un siège griffé Hermès pour Florence Woerth

La nomination de Florence Woerth a été largement approuvée lors de l'assemblée générale des actionnaires. L'épouse du ministre du Travail gère depuis 2007 la fortune personnelle de Liliane Bettencourt.

1 mn

(Crédits : Reuters)

Madame Eric Woerth, Florence de son prénom, va entrer, comme prévu, au conseil de surveillance de Hermès. Les actionnaires du groupe de luxe français ont approuvé à 91,89% la nomination pour trois ans de l'épouse du ministre du Travail.

Florence Woerth, 54 ans, HEC (1981) et membre de la Société française des analystes financiers (SFAF) ne possède aucune action Hermès. Elle gère depuis la fin 2007 le patrimoine personnel de Liliane Bettencourt logé dans une structure financière dénommée Clymène. Elle a fait l'essentiel de sa carrière dans la gestion d'actifs. En 1997, elle entre chez Rothschild et Cie Gestion en tant que gestionnaire de fortune. Puis, en 2002, elle est est nommée gérant en charge du développement des grands clients de la banque Privée et de la communication de la gestion privée.

L'assemblée générale d'Hermès a également donné l'occasion au gérant d'Hermès, Patrick Thomas de faire un nouveau point sur les perspectives du groupe. "2010 reste une année avec beaucoup d'interrogations et pourrait connaître encore des soubresauts. Il serait illusoire d'extrapoler le taux de croissance à la fin mars sur l'ensemble de l'année" a-t-il prévenu tout en reconnaissant que les ventes sont "supérieures au premier trimestre, dans l'horlogerie en particulier".
A ses yeux la baisse de l'euro face au dollar "pourrait avoir un impact sur le développement (des) ventes mais pas cette année"

Le patron d'Hermès a également assuré à ses actionnaires qu'il n'avait pas de projet d'acquisition. "La croissance organique est largement suffisante pour assurer le développement de la maison" a estimé Patrick Thomas tout en rappelant que son groupe détient "un milliard d'euros de trésorerie" utilisable en cas de besoin.

1 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.