Le titre Hermès sanctionné malgré de bons résultats

Le groupe de luxe a bien résisté à la crise mais déçoit sur son manque de prévision. Par ailleurs, la valeur reste toujours très chère.

Hermès ne convainc pas le marché. Le titre du groupe de luxe, qui a publié ce jeudi ses résultats annuels, décroche de 1,76% à 103,30 euros signant une des plus fortes baisses du SRD.

La société a pourtant annoncé des résultats démontrant une bonne résistance à la crise. Son résultat net s'est seulement érodé en 2009 de 0,5% à 288,8 millions d'euros. Le résultat opérationnel a, lui, progressé de 3,1% à 462,9 millions.

La marge opérationnelle recule d'un peu plus d'un point à 24,2% des ventes (contre 25,5% un an plus tôt), après des investissements soutenus de 207 millions d'euros sur l'année, mais elle reste stable à taux de change constants.

Ces chiffres sont globalement conformes aux attentes du groupe et des analystes. Après des ventes supérieures aux prévisions au quatrième trimestre, Hermès avait en effet relevé sa prévision, disant tabler sur une rentabilité opérationnelle stable en 2009.

La direction d'Hermès annonce que le conseil d'administration proposera aux actionnaires un dividende en légère hausse à 1,05 euro par action, contre 1,03 euro un an auparavant.

Néanmoins, les investisseurs se montrent un peu déçus par l'absence de prévisions chiffrées sur les objectifs. Par ailleurs, la valorisation élevée d'Hermès, qui affiche une capitalisation boursière de près de 11 milliards d'euros, favorisent les prises de bénéfices.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.