Renault bondit sur des anticipations de très bons résultats 2010

Selon Le Figaro, le constructeur automobile devrait dégager un bénéfice net annuel de 3,3 milliards d'euros contre une perte l'an passé. Les ventes sont attendues à un niveau record.
Copyright Reuters

Renault démarre la semaine sur des chapeaux de roue. Le titre du constructeur automobile signe une des plus fortes hausses du CAC 40 ce lundi avec un bond de 2,23% à 45 euros. Son concurrent Peugeot (+2,36% à 31,16 euros) est aussi bien orienté.

L'action Renault bénéficie d'informations du Figaro publiées ce lundi et selon lesquelles le constructeur devrait afficher d'excellents résultats en 2010 malgré un début d'année prudent.

Le quotidien estime que les ventes du groupe devraient atteindre près de 2,6 millions de voitures, battant le record de 2005. De son côté, le bénéfice net pourrait s'élever à 3,3 milliards d'euros sur l'année, contre une perte de 3 milliards l'an dernier grâce à la cession des parts détenues dans les camions Volvo et à la contribution de Nissan.

Une porte parole du groupe a confirmé auprès de l'agence Reuters que le constructeur prévoyait une "année record en termes de ventes", sans confirmer les chiffres donnés par Le Figaro.

Le verdict est attendu le 10 février prochain, date de la publication des résultats de Renault.  Mais d'ores et déjà, le groupe a signé une très belle année boursière puisqu'il affiche depuis le début de l'année un bond de plus de 24% contre un repli de plus de 1% pour le CAC 40.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 13/12/2010 à 19:13
Signaler
L'article précise que sur ces 3,3 milliards il y a la ventes de la participation dans Volvo, mais je ne me souviens plus combien cela représentait. Il était prévu que ça rembourse une partie des dettes du groupe. Avec la remontée prévisible des taux ...

à écrit le 13/12/2010 à 16:00
Signaler
J'espère que RENAUD va rembourser les aides de l'état(l'argent du contribuable)

le 13/12/2010 à 18:24
Signaler
C'esr deja fait. Tout en precisant que des emplois ont été sauvés. Ce nest pas comme la fonction public qui n'est qu'un trou sans fond

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.