Wall Street au plus haut depuis août 2008

Les places américaines ont terminé en hausse ce mardi, profitant notamment des résultats solides d'Adobe et de l'activité sur le front des fusions et acquisitions. Le Dow Jones est au plus haut depuis août 2008.
Copyright Reuters

En cette période de fêtes, Wall Street s'est offert un joli cadeau: le Dow Jones est enfin repassé au-dessus de la barre des 11.500 points, niveau que l'indice n'avait plus atteint depuis fin août 2008. Comme la veille, la séance est restée relativement calme, avec des volumes très faibles. Les investisseurs suivront cependant de près la publication mercredi de la deuxième estimation du Produit intérieur but (PIB) américain du troisième trimestre. Les économistes tablent sur une révision à la hausse de l'estimation initiale. En attendant, les indices ont profité des résultats solides d'Adobe et de l'activité sur le front des fusions et acquisitions.

A la clôture, le Dow Jones gagne ainsi 0,48% à 11.533 points, le Nasdaq prend 0,68% à 2.668 points et le S&P 500 s'adjuge 0,60% à 1.255 points

Du côté des valeurs, Adobe grimpe de 6,01% à 30,93 dollars. Le concepteur de logiciels a fait état lundi soir de résultats supérieurs aux attentes des marchés, dégageant un bénéfice net de 269 millions de dollars au titre de son quatrième trimestre. Cela représente 56 cents par action, soit 4 cents de mieux que le consensus. Son chiffre d'affaires a atteint 1 milliard de dollars, contre 988 millions escomptés par les analystes. En outre, Adobe a livré des perspectives solides pour le trimestre en cours, tablant notamment sur un bénéfice par action (BPA) allant de 54 à 59 cents. Les opérateurs n'attendaient jusque là que 51 cents.

Conagra recule de 0,18% à 22,40 dollars. Le groupe agroalimentaire a engrangé 201 millions de dollars de profits au deuxième trimestre de son exercice décalé. Par action, ils s'élèvent à 45 cents, en ligne avec les prévisions des marchés. Son chiffre d'affaires a progressé de 2% sur la période, à 3,16 milliards de dollars. Une performance très légèrement supérieure au consensus.

Les marchés sont également animés par des acquisitions. Le groupe néerlandais DSM, premier fabricant mondial de vitamines, a annoncé qu'il allait racheter le spécialiste américain des ingrédients d'aliments pour bébés Martek Biosciences pour 1,1 milliard de dollars. Cette offre s'élève à 31,50 dollars par action, ce qui représente une prime de 35% par rapport au cours de clôture de lundi soir. Martek s'envole donc de 35,57% à 31,67 dollars.

Au chapitre des rumeurs, Alpha Natural Ressources (+2,78% à 55,10 dollars) aurait déposé une offre de rachat sur son rival Massey Energy (+1,24% à 52,45 dollars), affirme ce mardi le Wall Street Journal. ArcelorMittal, premier sidérurgiste mondial, serait également intéressé mais son conseil d'administration n'aurait pas encore décidé de lancer une offre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 22/12/2010 à 8:32
Signaler
Quelle rigolade ! Comme s'il n'y avait pas un rapport avec les méga bonus pour 2010 !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.