Le titre Gemalto à un nouveau plus haut historique

La valeur profite en ce début d'année de plusieurs annonces de contrats. Ce jeudi, Gemalto fait savoir qu'il a signé un accord avec MasterCard.
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Début d'année chargé pour Gemalto alors que les annonces se succèdent autour du spécialiste de cartes à puces. A tel point que la valeur a touché un nouveau plus haut historique ce jeudi, à 34,69 euros. Depuis le 2 juin 2006, date de la fusion entre Axalto et Gemplus, le titre a bondi de 45%.

Ce jeudi, l'action gagne encore 1,5% alors que  la société fait savoir qu'elle a signé un accord avec l'émetteur de cartes de crédit Mastercard pour lui fournir des cartes en urgence. Aux termes de l'accord, dont les détails financiers de l'accord n'ont pas été révélés, "dès la notification de perte ou vol d'une carte", Mastercard va transmettre à Gemalto "les informations confidentielles du porteur via une infrastructure de communication sécurisée". A réception de la commande, Gemalto "fournit une carte de remplacement, livrée directement au porteur le cas échéant, dans un délai maximum de 24 heures". Le groupe français souligne être "la seule société à offrir le remplacement de cartes en urgence à l'échelle mondiale".

Mardi, le titre Gemalto a déjà bondi de plus de 6% après l'annonce d'un contrat au Brésil avec le plus gros opérateur en Amérique du Sud, Claro. Gemalto va déployer une solution logicielle qui doit permettre à Claro de gérer plus efficacement son stock de numéros et de s'adapter plus facilement à la demande du marché.

La semaine dernière, Gemalto a également finalisé la cession de ses terminaux de paiement à l'américain Verifone tout en se renforcant sur le marché encore peu développé des paiements par cartes à puces aux Etats-Unis.  Une stratégie saluée alors par les analystes de CM-CIC Securities. Ces derniers ont confirmé leur opinion à l'achat estimant que le retard boursier enregistré par Gemalto en 2010 devrait être rattrapé. L'année dernière, le titre n'a progressé que de 4%.

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Commentaire 1
à écrit le 08/02/2011 à 19:44
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On vire le personnel, on ment aux clients et ensuite on s' en fout plein les poches a court terme au detriment de ( presque ) tout le monde . Qui va perdre ? le personnel en premier lieu mais les clients et futurs investisseurs vont suivre apres

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