ArcelorMittal se reprend grâce à Baffinland

Après quatre mois de bataille, ArcelorMittal et Nunavut se sont associés, vendredi, pour proposer une OPA conjointe sur Baffinland. Le conseil d'administration du canadien a recommandé ce lundi après midi à ses actionnaires d'accepter l'offre. Longtemps plus forte baisse du CAC 40 le titre ArcelorMittal s'est repris.
Copyright Reuters

Le conseil d'administration de Baffinland Iron Mines a recommandé ce lundi à ses actionnaires d'accepter l'offre conjointe de 590 millions de dollars canadiens présentée par ArcelorMittal et Nunavut Iron.

Cette recommandation devrait mettre un terme à plus de 4 mois de bataille pour le rachat de Baffinland. Longtemps plus forte baisse dui CAC 40 de la séance, le titre ArcelorMittal s'est repris pour terminer la séance en baisse de 0,46 %.  A plus bas, le titre a perdu jusqu'à 2,25 %

ArcelorMittal , numéro un mondial de la sidérurgie et Nunavut Iron, soutenu par des fonds de capital-investissement, offrent 1,50 dollar canadien par action pour 100% de Baffinland Iron Mines, qui dispose de vastes réserves de gisements de minerai de fer inexploités dans l'arctique canadien.

Le conseil d'administration de Baffinland précise qu'il se réserve le droit de modifier sa recommandation en cas d'offre supérieure non sollicitée.

Nunavut et ArcelorMittal avaient initialement déposé deux offres concurrentes, respectivement de 1,45 et 1,40 dollar par action. Après quatre mois de bataille, ArcelorMittal et Nunavut se sont associés à la veille du week-end pour proposer une OPA conjointe sur Baffinland, qui dispose de vastes réserves de minerai de fer dans l'Arctique canadien. Dans le cadre de l'accord conclu entre les anciens rivaux, ArcelorMittal s'emparerait de 70% de Baffinland, les 30% restant revenant à Nunavut en cas de succès. L'offre, qui a déjà permis aux deux groupes de sécuriser l'acquisition de 25% du capital de Baffinland, expirera le 24 janvier à 11h59, heure de Toronto (16h59 GMT).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.