Audika sanctionné pour cause de ventes annuelles en baisse

Le chiffre d'affaires du spécialiste de l'audition a reculé de 0,8% en 2010. En Bourse, le titre recule.
Copyright Reuters

Audika est à nouveau délaissé par les investisseurs ce mardi en Bourse. Le titre de la société de distribution de prothèses auditives recule de près de 2%, signant un des plus forts replis du SRD. 

Le groupe a publié lundi soir un chiffre d'affaires en baisse de 0,8%  à 105,65 millions d'euros en 2010 et a annoncé qu'il visait une "croissance interne positive" en France en 2011. Le numéro un français de la distribution de prothèses auditives a précisé dans un communiqué que ses ventes enregistraient un recul de 4,4% à périmètre comparable.

"Le groupe Audika démarre le nouvel exercice avec ambition et confiance. En France, Audika se donne ainsi comme premier objectif de retrouver une croissance interne positive en 2011. L'activité sera soutenue par le lancement de la nouvelle campagne marketing (...)", a indiqué la société.

En parallèle, Audika entend notamment "poursuivre activement le développement de ses réseaux en France et en Italie (par acquisitions ou créations) afin de renforcer ses positions sur un marché disposant d'un réservoir de croissance toujours intact".
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.