Le marché parisien résiste aux chiffres américains

Après s'être rapproché en début de semaine de ses plus hauts de 2010, le marché parisien stagne malgré une hausse plus forte que prévu des inscriptions hebdomadaires au chômage outre-Atlantique. A 15h30, le CAC 40 se repliait de 0,06% à 3.974,28 points.
Copyright Reuters

Rien y fait. Une nouvelle fois le marché parisien opte pour la baisse, jeudi. Dans le sillage des places américaines la veille et du marché japonais qui ont terminé clairement en baisse, l'indice vedette de la Bourse de Paris s'inscrit une nouvelle fois en repli dans le prolongement du recul de 0,90 % enregistré la veille. A 15h30, le CAC 40 se repliait de 0,06% à 3.974,28 points.

Centre de l'attention des investisseurs, les résultats des banques américaines et notamment ceux (moins bons que prévu) de Goldman Sachs, ont fait mercredi plutôt la pluie que le beau temps sur les marchés financiers. D'autres chiffres sont d'ailleurs attendus ce jour dans le secteur avec les résultats de Morgan Stanley notamment.

Malgré cela, le CAC40 résiste plutôt bien à la hausse plus forte que prévu des inscriptions hebdomadaires au chômage outre-Atlantique

Valeurs en baisse

La plus forte baisse revient à Accor (- 4,85 %) qui fait l'objet de prises de bénéfices après la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel conforme aux attentes et en dépit de l'annonce d'un relèvement des objectifs de résultat opérationnel sur 2010, attendu par le marché.

Une fois n'est pas coutume les valeurs automobile sont également orientées à la baisse. Malgré un relèvement de recommandation de la part de JP Morgan Renault cède 4,30 %. Pour sa part, Michelin lâche 2,40 % et PSA Peugeot Citroën recule de 3,45 %.

Valeurs en hausse

La plus forte hausse est enregistrée par Alstom (+ 3,45 %) qui profite de la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 11 % et de commandes en progression de 30 % sur la même période.

Hors CAC 40

Après la publication de son chiffre d'affaires trimestriel la veille, Biomérieux rebondit en Bourse et enregistre, avec un gain d'un peu plus de 6 %, la plus forte hausse du SBF120.

A l'opposé la plus forte baisse est enregistrée par Faurecia qui recule de près de 6 % - Valeo qui était ce matin la plus forte baisse n'est pas très loin avec un repli de 4,86 % - dans le sillage de l'ensemble du secteur automobile.

Devise et pétrole

La devise européenne poursuit son rebond face au billet vert enregistrant sa troisième journée consécutive de hausse. A 12h35, 1 euro s'échange contre 1,35 dollar. De leur côté, les cours du baril sont en repli. Le prix du baril de Brent de la mer du Nord recule 0,61 % à 97,54 dollars tandis que que de son côté le WTI s'effrite de 0,42 % à 90,32 dollars.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.