Rémy Cointreau en repli malgré les marques d'intérêt pour Heidsieck

Les champagnes du groupe auraient suscité un intérêt de la part de LVMH qui en propose 300 millions, selon une information rapportée par La Tribune ce jour. Le géant du luxe ne serait pas seul en lice. Après s'être adjugé jusqu'à 3,11 % en séance, le groupe de spiritueux termine dans le rouge.
Copyright Reuters

L'opération serait donc bien avancée. Comme il l'avait annoncé initialement, Rémy Cointreau serait en bonne voie pour vendre ses champagnes avant la fin mars. Selon une information de La Tribune, le groupe de spiritueux aurait reçu une offre de 300 millions d'euros de la part de LVMH pour ses champagnes Charles Heidsieck et Piper Heidsieck.

Alors que son offre apparaît comme largement sous-évaluée, le géant mondial du luxe ne serait par ailleurs le seul sur les rangs. Les coopératives Nicolas Feuillate et Alliance Champagne, ainsi que le groupe coté Lanson-BCC seraient aussi intéressés par les champagnes du groupe de spiritueux.

LVMH pourrait ainsi faire main basse sur les contrats d'approvisionnement, son principal intérêt dans l'opération puisque cela pourrait lui permettre de sécuriser ses volumes destinés à ses marques haut de gamme. Dès lors, le géant mondial du luxe pourrait revenir dans un second temps avec une offre améliorée et commune avec le groupe Alain Thiénot (marques Canard-Duchêne et Thiénot).

L'intérêt affirmé pour le champagne de Rémy Cointreau a donné des ailes au titre en Bourse. Celui-ci s'est apprécié jusqu'à 3,11 % en séance. Au final le titre a terminé sur un recul de 0,60 % à 49,94 euros.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.