Wall Street marque une pause avant une semaine chargée

Les places américaines évoluent autour de l'équilibre ce lundi alors que sera publiée vendredi la première estimation du produit intérieur brut (PIB) américain du quatrième trimestre 2010.
Copyright Reuters

Wall Street débute sans tendance une semaine particulière chargée. La saison des résultats trimestriels va s'intensifier ces prochains jours, avec notamment les performances de Microsoft, Boeing, Chevron ou encore Bristol-Myers Squibb. Sur le front macro-économique, de nombreuses statistiques seront publiées toute la semaine, en attendant vendredi la première estimation du produit intérieur brut (PIB) américain du quatrième trimestre 2010. Enfin, la Réserve fédérale tiendra son Comité de politique monétaire à partir de mardi.

Peu après l'ouverture, le Dow Jones cède ainsi 0,02% à 11.870 points, le S&P 500 perd 0,05% à 1.283 points et le Nasdaq prend 0,06% à 2.691 points.

Du côté des valeurs, McDonalds recule de 0,68% à 74,50 dollars. La première chaine mondiale de restauration rapide a dégagé un bénéfice net de 1,24 milliard de dollars au quatrième trimestre, une performance conforme aux attentes des marchés. Son chiffre d'affaires a progressé de 4% sur la période, à 6,214 milliards de dollars et lui aussi en ligne avec le consensus.

Halliburton perd 0,64% à 38,94 dollars. Le groupe de services pétroliers a pourtant fait état de résultats trimestriels supérieurs aux prévisions des analystes, tout en disant que les perspectives pour le secteur des services pétroliers étaient favorables pour 2011 et au-delà. Hors élément exceptionnels, le bénéfice par action du groupe est ressorti à 68 cents sur la période, là où les marchés avaient anticipé 63 cents.

Sara Lee grimpe de 1,50% 18,98 dollars. Un consortium de fonds de capital-investissement regroupant Apollo Global Management, Bain Capital et TPG Capital, ont soumis une offre de rachat, avance l'agence Reuters. Selon les analystes, le groupe Sara Lee pourrait être valorisé jusqu'à 23 dollars par action, soit 14,7 milliards de dollars.

Enfin, Genzyme cède 0,06% à 71,54 dollars. La laboratoire français Sanofi-Aventis a prolongé une nouvelle fois son offre sur la société de biotechnologies afin de trouver un terrain d'entente sur la valeur du Certificat de valeur conditionnelle (CVC) attaché au Lemtrada, traitement expérimental dans la sclérose en plaques.  La date d'expiration du projet de rachat a été repoussée du 21 janvier au 15 février, au même prix de 69 dollars, soit 18,5 milliards de dollars au total.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 24/01/2011 à 22:23
Signaler
En période de stagflation, le vecteur le plus souple de préservation du pouvoir d'achat, reste bien les actions de qualité.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.