Le refinancement de Pierre et Vacances mal accueilli par le marché

Le groupe de tourisme va lancer une émission d'Océane d'un montant de 100 millions d'euros.
Copyright Reuters

Nouvelle opération de refinancement pour Pierre & Vacances. Le groupe de tourisme a annoncé ce mardi le lancement d'une émission d'obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles ou existantes (Océane) à échéance 1er octobre 2015 d'un montant nominal d'environ 100 millions d'euros.

Ce montant est susceptible d'être porté à un maximum d'environ 115 millions d'euros en cas d'exercice en totalité d'une option de surallocation de 15% consentie à Crédit agricole CIB et SociétégGénérale CIB, chefs de file et teneurs de livre associés de l'opération.

"Les fonds issus de la présente émission permettront de répondre aux besoins généraux de financement du groupe (y compris le financement de potentielles opérations de croissance externe), de diversifier ses sources de financement et d'allonger la maturité de sa dette", précise dans un communiqué le groupe spécialisé dans l'exploitation de résidences de loisirs.

La valeur nominale unitaire des obligations fera apparaître une prime d'émission comprise entre 20% et 25% par rapport au cours de référence de l'action Pierre & Vacances sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris. Les obligations porteront intérêt à un taux nominal annuel compris entre 4,00% et 4,75% payable annuellement le 1er octobre de chaque année.

La fixation des modalités définitives de l'émission est prévue ce mardi. Mais d'ores et déjà, l'annonce est loin de plaire aux investisseurs. Le titre chutait de 2,38% à 61,50 euros à la Bourse de Paris, pour s'afficher parmi les plus fortes baisses du SRD. Selon les analystes de Aurel BGC, la réaction négative du marché peut s'expliquer par le caractère potentiellement dilutif de l'émission "en cas d'évolution favorable du titre". Le bureau d'études reste néanmoins positif sur la valeur et maintient son opinion à l'achat.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 26/01/2011 à 6:52
Signaler
prudence..?Un train peut en cacher un autre...les promoteurs n'ont pas fini de manipuler les chiffres...!!!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.