Renault  : le titre profite de nouvelles rumeurs

Comme la veille, le titre du constructeur automobile profite d'informations de presse entourant les objectifs financiers et commerciaux qu'il devrait annoncer à l'occasion de la présentation de son nouveau plan stratégique. Avec un gain de 3,29 %, le titre se rapproche des 50 euros l'action.
Copyright Reuters

Et de quatre ... Contrariant tous les pronostics de début d'année, le secteur automobile est à l'honneur à l'image de Renault qui signe ce matin sa quatrième séance consécutive de hausse. Une envolée du titre qui tient aux rumeurs entourant les objectifs financiers que le groupe devrait dévoiler à l'occasion de la présentation de son nouveau plan stratégique, le 10 février prochain.

Après s'être adjugé un gain de 1,16 % la veille, le titre qui s'est octroyé en séance ce matin jusqu'à 4,43 %, progressait à la clôture de 3,29 %. La valeur enregistre toujours l'une des meilleures performances du CAC 40 depuis le début de l'année avec un gain d'un peu plus de 13 % (soit la septième plus forte hausse de l'indice vedette de Paris). Surtout à 49,445 euros, l'action n'est plus qu'à quelques centimes d'euros du seuil des 50 euros que le titre n'avait plus touché depuis le 22 septembre 2008 !

A l'origine de cette nouvelle hausse donc, une information des Echos qui indiquait, ce matin, que Renault (hors Nissan) espèrerait porter à 3 millions son objectif de véhicules vendus à l'horizon 2013. Cet objectif pourrait être présenté lors du nouveau plan stratégique le mois prochain.

Le titre bénéficie par ailleurs du relèvement de recommandation de la part de plusieurs brokers. Barclays a relevé la sienne à "surpondérer" contre "sous-pondérer" auparavant avec un objectif de cours relevé de 38 à 58 euros. Pour sa part, Credit Suisse qui maintient sa recommandation à "surperformance" sur la valeur, a relevé son objectif de cours à 43 à 60 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.