Safran ne profite pas du feu vert pour le rachat de L-1 Identity Solutions

 |   |  211  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
Safran avait confirmé en septembre dernier qu'il ferait prochainement l'acquisition de L-1 Identity Solutions pour 1,09 milliard de dollars en numéraire (834 millions d'euros). Les actionnaires de l'américain viennent de donner leur feu vert à l'opération. L'opération n'a pas profité à l'action du français.

Le groupe américain L-1 Identity Solutions a annoncé jeudi soir que des actionnaires représentant 99% environ des actions avaient approuvé une fusion avec Safran à l'occasion d'une assemblée générale extraordinaire.

Sur le marché parisien l'annonce n'a pas profité au titre qui a terminé la journée sur un repli de 1,16 %.

En septembre dernier, Safran avait indiqué qu'il ferait l'acquisition de L-1 Identity Solutions pour 1,09 milliard de dollars en numéraire (834 millions d'euros). Le but de l'opération est un renforcement dans le secteur stratégique de la sécurité. Hier soir, jeudi, la très grande majorité des actionnaires du groupe américain a accepté l'opération.

Safran proposera 12 dollars par action aux actionnaires de L-1 pour ne conserver que trois de ses quatre grandes activités : les solutions biométriques, de titres d'identité sécurisés et de services d'enrôlement de L-1 et les intégrera à Morpho, sa division de sécurité dédiée. La division "conseil aux agences gouvernementales américaines" ne fait pas partie du périmètre de rachat. Sa cession à un tiers était l'une des principales conditions pour que la transaction puisse se réaliser.S

elon L-1, la fusion devrait être bouclée durant le premier trimestre de l'année.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :