La Bourse de Tokyo dans le rouge

La Bourse de Tokyo a fini en recul de 1,45% ce vendredi, plombée par la chute des cours des matières premières qui a pénalisé les valeurs du secteur et entraîné une hausse du yen néfaste pour les valeurs exportatrices.
Copyright Reuters

Après trois jours de fermeture pour cause de congés de printemps, l'indice Nikkei a perdu 145 points à 9.859,20, repassant sous le seuil des 10.000 points, et le Topix, plus large, a cédé 9,05 points (1,05%) à 856,50.

Les investisseurs sont également restés prudents à l'approche de la publication ce vendredi des chiffres de l'emploi aux Etats-Unis, qui devraient permettre d'en savoir plus sur la vigueur de la reprise économique.

Toyota, Honda ou Panasonic, valeurs très dépendantes des exportations et donc très sensibles au renchérissement du yen, ont abandonné entre 2,05% et 4,65%.

Les titres liés aux matières premières ont également perdu du terrain après le net repli enregistré par le pétrole et l'or jeudi. Inpex a dévissé de plus de 6%.

Sony, englué dans une affaire de cyber-attaques et de vol de données personnelles visant ses réseaux de jeu en ligne a fini en recul de 2,33%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.