Wall Street n'échappe pas aux inquiétudes sur la Grèce

Les places américaines ont terminé en baisse ce lundi, rattrapées par les inquiétudes sur les dettes souveraines en Europe. Des mauvais résultats et statistiques entretiennent la défiance des investisseurs.
Copyright Reuters

La Bourse de New York a terminé en baisse ce lundi, dans un contexte d'incertitudes sur la crise de la dette en Europe et de déception sur l'expansion de l'activité manufacturière aux Etats-Unis. Le rebond des valeurs liées aux matières premières et des financières ont néanmoins permis de limiter le repli du marché. A la clôture, le Dow Jones perd 0,38% à 12.548 points, le S&P500 0,62% à 1.329 points et le Nasdaq 1,63% à 2.782 points.

L'arrestation du directeur général du Fonds Monétaire International (FMI), Dominique Strauss-Kahn a accru encore les inquiétudes sur la Grèce alors que se tient ce lundi et mardi une réunion des ministres des Finances de la zone euro. La question d'une augmentation de l'aide à Athènes sera au centre de l'attention. La position du FMI étant fragilisée, la question d'une restructuration de la dette, à laquelle était opposée DSK, pourrait être évoquée.

Par ailleurs, les investisseurs américains ont été refroidis par les mauvais résultats publiés par le distributeur Lowe's. De même, l'indice d'activité Empire State de la Fed de New York est ressorti bien en deçà des attentes, à 11,88 points en mai contre 19,85 attendus par les analystes et 21,7 enregistré en avril.

Côté valeurs, Lowe's décroche donc de 3,57% à 24,84 dollars après la publication de résultats trimestriels décevants. Les ventes ont baissé de 1,6% au premier trimestre, poussant le distributeur américain a abaissé ses prévisions de résultats.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.