Les investisseurs insensibles à la prise de contrôle de La Fabrique du Temps par LVMH ?

Louis Vuitton, la marque de maroquinerie du géant du luxe LVMH, a pris le contrôle de l'horloger suisse. Son concurrent PPR avait annoncé mardi s'être renforcé dans l'horlogerie en prenant une part majoritaire dans le suisse Sowind.
Copyright Reuters

LVMH se renforce dans l'horlogerie comme son concurrent PPR. Louis Vuitton, la marque de maroquinerie du géant du luxe LVMH, a annoncé jeudi soir le rachat de la Fabrique du Temps, un atelier de haute horlogerie installé à Genève.

Cette société spécialisée dans les mouvements horlogers haut de gamme était déjà partenaire depuis sa création en 2007 de Louis Vuitton, a précisé dans un communiqué le groupe français.

Cette acquisition -qui intervient après le rachat par PPR de l'horloger suisse Sowind Group- semble, à en croire le repli de ce vendrei, laisser les investisseurs insensibles. L'action LVMH a terminé sur une baisse de 1,59 %. Mais ce repli teint surtout du fait que, dans le sillagede l'annonce, le titre du géant du luxe a inscrit un nouveau plus haut historique. En cotant 129,95 euros au plus fort de la séance, le titre a effacé son précédent record qui datait de .... la veille.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.