Safran prépare une émission obligataire, le titre stable

Le groupe de défense français veut lever 500 millions d'euros afin d'allonger la maturité de sa dette. Pour l'instant, la préparation de cette émission obligataire n'affecte pas le titre à la Bourse de Paris.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Safran compte lancer une émission obligataire d'au moins 500 millions d'euros, selon Reuters. Le groupe n'aurait pas d'acquisition spécifique en vue, cette opération serait plutôt destinée à rallonger la maturité de sa dette, selon les informations de l'agence.

Une porte-parole du spécialiste de l'aéronautique, de la défense et de la sécurité a confirmé qu'un tel placement était prévu à l'issue d'un "roadshow" (tournée de conférences de présentation) qui débutera le 13 novembre mais n'a pas souhaité faire de commentaire sur son montant, précise Reuters.

Le placement est destiné en priorité aux institutionnels européens. Les caractéristiques de l'emprunt restent à déterminer "aux vues des conditions de marché et, notamment, des discussions avec les investisseurs", selon Safran. "La valeur nominale d'une obligation sera de 50.000 euros. Si les conditions de marché le permettent, le livre d'ordres pourrait être ouvert peu de temps après la fin du roadshow".

Actuellement, 70% de la dette du groupe de défense a une maturité inférieure à un an. Au 30 juin dernier, elle représentait 16% de ses capitaux propres, soit 690 millions d'euros.

A la Bourse de Paris, la nouvelle est accueillie avec le plus grand calme. Safran continue de sous-performer largement l'indice SBF 120, mais il reste en territoire positif, avec une toute petite hausse de 0,17% à 11,92 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.