Dell plonge en Bourse après des résultats décevants

Les résultats du fabricant d'ordinateurs déçoivent, notamment la baisse de 15% du chiffre d'affaires. Du coup, l'action plonge de plus de 9% à Wall Street.

Dell a traversé un troisième trimestre bien difficile. Le troisième constructeur mondial d'ordinateurs personnels a publié jeudi soir un bénéfice net en baisse de 54% à 337 millions de dollars. Hors exceptionnels, le bénéfice par action (BPA) s'établit ainsi à 23 cents alors que les opérateurs misaient sur 28 cents.

Le chiffre d'affaires sur la période chute de 15% à 12,9 milliards de dollars, alors que le marché attendait 13,2 milliards. Et les investisseurs s'inquiètent également du niveau de marge du groupe (d'autant plus qu'il avait mis l'accent sur la rentabilité par rapport à la croissance) passée de 18,8% à 17,3%. Au deuxième trimestre 2009, elle était encore de 18,8%.

Le troisième constructeur mondial d'ordinateurs personnels n'a pas fourni de prévision pour le quatrième trimestre, celui des achats pour les fêtes de fin d'année, mais à precisé s'attendre à une amélioration par rapport au troisième trimestre. "Nous constatons une amélioration de la demande informatique de fond qui se poursuit au quatrième trimestre", a ainsi déclaré le directeur général du groupe Michael Dell dans un communiqué.

En Bourse, l'action Dell est fortement sanctionnée: elle plonge de plus de 9% à l'ouverture.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.