Wall Street en baisse, Dell plonge

Les places américaines ont terminé en légère baisse ce vendredi, après notamment les mauvais résultats publiés par Dell. Le Dow Jones perd ainsi 0,13% à 10.319 points, le Nasdaq recule de 0,50% à 2.146 points et le S&P 500 abandonne 0,32% à 1.091 points.

Wall Street est restée dans le rouge ce vendredi. Au lendemain d'une nette baisse, les indices new-yorkais ont à nouveau reculé, pénalisés notamment par les résultats trimestriels décevants et l'optimiste très modéré du fabricant d'ordinateurs Dell. La veille, les valeurs technologiques avaient déjà pesé sur la tendance.

A la clôture, le Dow Jones perd ainsi 0,13% à 10.319 points, le Nasdaq recule de 0,50% à 2.146 points et le S&P 500 abandonne 0,32% à 1.091 points.

Du côté des valeurs, Dell plonge de 9,96% à 14,29 dollars. Le troisième constructeur mondial d'ordinateurs personnels a livré ce jeudi soir des résultats inférieurs aux attentes pour le compte de son troisième trimestre. Ses profits ont chuté de 54% sur la période, à 337 millions de dollars. Hors exceptionnels, le bénéfice par action (BPA) s'établit à 23 cents alors que les opérateurs misaient sur 28 cents. Le chiffre d'affaires est tombé à 12,9 milliards de dollars, contre un consensus de 13,2 milliards. Et les investisseurs s'inquiètent également du niveau de la marge brute du groupe, passée de 18,8% à 17,3%.

Gap prend 0,46% à 21,95 dollars. Le distributeur textile a fait état d'une baisse de 25% de son bénéfice net entre juillet et septembre, à 307 millions de dollars. Cette performance est conforme aux attentes des marchés. Son chiffre d'affaires a progressé de 1%, à 3,6 milliards de dollars. Gap a par ailleurs annoncé un programme de rachat d'actions de 500 millions de dollars.

Toujours sur le secteur de la distribution, Foot Locker abandonne de 2,08% à 10,37 dollars. La chaîne de magasins de chaussures est sanctionnée en raison de ses ventes décevantes aux Etats-Unis. Son chiffre d'affaires global a baissé de 7% sur la période, à 1,21 milliard de dollars. Le groupe a en outre accusé une perte de 6 millions de dollars au troisième trimestre. Il affiche cependant un bénéfice par action de 10 cents hors exceptionnels, soit trois cents de moins que les attentes.

Résultats décevants également pour D.R Horton. Le deuxième groupe de construction résidentielle a publié ce vendredi une perte trimestrielle plus lourde qu'attendu, à 232 millions de dollars. Ce déficit s'élève à 73 cents par action, bien supérieur à la perte de 24 cents par titre anticipée par les opérateurs. Ses revenus ont plongé de 42% sur la période, à un milliard de dollars contre un consensus de 1,1 milliard. Et le groupe a prévenu que le marché restait difficile. Le titre chute de 15,27% à 10,38 dollars.

Sun MicroSystems progresse de 0,12% à 8,6a dollars alors que la Commission européenne a prolongé son enquête sur son rachat par Oracle (-0,22% à 22,34 dollars), pour un montant de 7 milliards de dollars. Ce nouveau délai devrait permettre à ce dernier de développer ses arguments pour répondre aux inquiétudes de Bruxelles en matière de concurrence dans le domaine des bases de données. Cette opération a déjà reçu le feu vert des autorités américaines de la concurrence. En attendant sa réalisation, Sun affirme perdre 100 millions de dollars par mois.

Enfin, General Electric abandonne 1,08% à 15,59 dollars. Le conglomérat américain ne parvient pas à trouver un terrain d'entente avec le Français Vivendi sur la valorisation des 20% que détient ce dernier dans leur filiale commune NBC Universal. Les deux groupes divergeraient d'au moins un milliard de dollars, selon le Financial Times. GE a déjà trouvé un accord avec Comcast (-0,20% à 15,01 dollars), qui prévoit que le premier câblo-opérateur américain prenne le contrôle de NBC Universal.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.