Wall Street pénalisée par des statistiques mitigées

La Bourse de New York a terminé en légère baisse vendredi, mettant fin à sept séances de hausse consécutives, après la publication d'indicateurs en demi-teinte aux Etats-Unis: le Dow Jones a cédé 0,15% et le Nasdaq 0,04%.
Copyright Reuters

Selon les chiffres définitifs à la clôture, le Dow Jones Industrial Average a lâché 20,14 points à 13.232,62 points et le Nasdaq, à dominante technologique, 1,11 point à 3.055,26 points. L'indice élargi Standard & Poor's 500 a gagné 0,11% (1,57 points) à 1.405,88 points.

A la suite d'une ouverture en légère hausse, le Dow Jones a oscillé autour de l'équilibre tout au long de la séance, avant de terminer en légère baisse.
L'indice vedette de Wall Street mettait ainsi un terme à une série de sept séances consécutives de hausse, atteinte la veille pour la première fois depuis le 9 février 2011.

En revanche, l'indice Standard & Poor's 500, particulièrement surveillé par les investisseurs en raison de sa diversité, s'est maintenu au-dessus du seuil symbolique de 1.400 points franchi la veille pour la première fois depuis juin 2008.

"Après une belle période de hausse (...) et la clôture du S&P 500 au-dessus de 1.400 points, les acheteurs se sont fait moins nombreux à l'approche du week-end", a constaté Marc Pado, de Dowbull.com.

Wall Street s'est retrouvée confrontée au contraire à une série de données économiques mitigées aux Etats-Unis.

Outre la stagnation de la production industrielle des Etats-Unis en février par rapport au mois précédent, le moral des ménages était en baisse en mars, selon l'indice de confiance des consommateurs américains publié par l'Université du Michigan.

Selon une estimation provisoire, l'indice a perdu 1,0 point par rapport à février, pour s'établir à 74,3, son niveau le plus bas depuis décembre. Les analystes tablaient sur une hausse, à 75,8.

Par ailleurs, la hausse des prix à la consommation s'est accélérée aux Etats-Unis en février, principalement sous l'effet du renchérissement de l'essence: l'inflation s'est établie à 0,4% par rapport au mois précédent.

Bien que conforme aux attentes, il s'agit de la hausse des prix la plus forte mesurée depuis le mois de mars 2011, le renchérissement de l'essence ayant été à lui seul responsable de 80% de cette augmentation.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.