Une journée normale

Pacte de croissance, première rencontre entre Angela Merkel et François Hollande, le Premier ministre et le bourbier grec... Retrouvez le Morning-zapping de Marc Fiorentino.
Copyright Reuters

Le pacte de croissance

On aurait du s'en douter. Avec un président normal, la journée devait être normale. Nous avons assisté à un mouvement sur les marchés assez troublant avec une chute brutale à l'ouverture et un rebond en clôture. Le rebond des valeurs bancaires a été particulièrement spectaculaire.
On ne parle plus que de cela. On espère le miracle. Et le miracle ce serait le pacte de croissance. Personne ne s'inquiète du fait que l'Allemagne et la BCE parlent d'un pacte de réformes structurelles qui sont l'opposé du programme de FLN (François Le Normal) alors que la France parle d'un pacte de relance. Il sera toujours temps de se rendre compte que nous ne nous comprenons pas.

Le 16 mai, Merkel et Hollande

Le 16 Mai ils vont se rencontrer. Hollande demandera une renégociation du pacte budgétaire. Merkel dira non. Hollande demandera un pacte de croissance. Merkel dira oui. Mais quand ils se mettront quelques semaines plus tard autour d'une table pour le rédiger, ils s'apercevront qu'ils ne parlent pas de la même chose.

La Grèce ingouvernable

Le parti pro européen de droite arrivé en tête aux élections de dimanche avait trois jours pour former un gouvernement. Il a jeté l'éponge au bout de quelques heures faute de résultats. C'est maintenant au parti d'extrême gauche anti austérité et anti accord européen de tenter de former un gouvernement. La Grèce ne touchera plus un euro de la part de l'Europe. Elle est en faillite.

La Bourse grecque

en chute libre avec une baisse de 6.7%. Si il n'y a pas d'accord pour former un gouvernement, il y aura de nouvelles élections.

Notre Premier ministre

Valls, Aubry ou Ayrault. Hollande maintient un faux suspense. Les spécialistes donnent Ayrault gagnant. C'est dommage. Avec Aubry, on avait à la fois une personne souriante et avenante et une chance de bosser 32 ans en étant payés 45 heures.

Le gag

L'Espagne, qui n'a pas d'argent, va en injecter pour sauver ses banques qui sont en quasi-faillite. Elle va monter un plan de sauvetage pour la troisième banque en actifs du pays, Bankia. Qui va monter un plan de sauvetage pour l'Espagne?

Fox New : tout en finesse

Nicolas Sarkozy a demandé dans son discours de respecter Hollande. Apparemment la chaîne américaine Fox News n'a pas entendu le message et a déclaré que confier la dette de la France à François Hollande c'était comme confier son enfant à garder à un pédophile. Tout en finesse. C'est beau le respect.

Nicolas Sarkozy

confirme qu'il se retire de la vie politique. Définitivement. On se doute néanmoins qu'il reste "en réserve de la république". On aimerait que Morano et David Douillet nous annoncent la même chose.

Marc Fiorentino, Monfinancier.com

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 5
à écrit le 08/05/2012 à 15:15
Signaler
Cher Truk, je vous trouve trés gentil avec fiorentino, je ne vois en rien quelquechose d'amusant dans cet article "le sept mai, la France sera(it) attaquée" . Au contraire c'est simplement un chantage a la speculation,un chantage a la peur et c'est...

à écrit le 08/05/2012 à 12:58
Signaler
Enfin des propos qui tranchent avec la nouvelle condescendance dégoulinante d'une partie de la presse envers leurs "nouveaux" amis de gauche... Nous allons revivre l'Omerta culturelle, intellectuelle des années Mitterand ...Le formatage des esprits e...

à écrit le 08/05/2012 à 9:37
Signaler
Excellent comme d'habitude !

le 08/05/2012 à 12:38
Signaler
Et en partie faux comme souvent. Marc Fiorentino est aussi amusant à lire que faux dans ses prédictions. C'est dire s'il est drôle ! Relisez ses papiers d'il y a quelques mois, et vérifiez si ce qui est annoncé s'est produit. Vous ne serez pas déçu.....

à écrit le 08/05/2012 à 9:19
Signaler
Monsieur Fiorentino, vous aviez dit sur un ton on ne peut plus péremptoire et affirmatif, que "le sept mai, la France sera(it) attaquée" après l'élection de François Hollande. Vous pourriez être beau joueur et avouer que vous vous êtes, une fois enco...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.