Air Liquide reste (toujours) solide

 |   |  292  mots
La Bourse de Paris ouvre en légère hausse, après une vague de bons résultats (c) Reuters
La Bourse de Paris ouvre en légère hausse, après une vague de bons résultats (c) Reuters (Crédits : DR)
Avec un résultat semestriel en hausse de 0,4%, Air Liquide entend bien continuer la croissance de son résultat net en 2013. Malgré le léger repli des bénéfices, les marchés sont rassurés et l'action grimpe de 1,73% à 99,06 euros...

Air Liquide reste solide au premier semestre. Le spécialiste des gaz industriels a réalisé sur le semestre écoulé un chiffre d'affaires de 7,561 milliards d'euros, en hausse de 0,4% en variation publiée et de 3% ajustée des effets de change et de gaz naturel.

Sur le seul second trimestre, les facturations se sont appréciées de 5,8% par rapport au 2e trimestre 2012, confirmant ainsi la tendance annoncée au 1er trimestre 2013. Le résultat opérationnel courant a progressé de 0,9% à 1,256 milliard d'euros. En revanche, le bénéfice net s'est replié de 4% à 752 millions, pénalisé par des charges exceptionnelles liées aux mesures d'adaptation en Europe. Sans ces charges exceptionnelles, le bénéfice net du groupe aurait été stable.

Vers un nouvelle année de croissance?

Sauf dégradation de l'environnement, Air Liquide se dit confiant dans sa capacité à réaliser une nouvelle année de croissance du résultat net en 2013. En 2012, ce résultat avait progressé de 4,9% à 1,609 milliard d'euros. Le groupe compte toujours poursuivre activement ses programmes d'investissement ciblés principalement sur les marchés en croissance.

Avec une telle stratégie, basée sur le potentiel d?accélération de la demande dans les pays émergents, il n?est pas étonnant qu?Air Liquide arrive à tirer son épingle du jeu et à faire fi de d?une conjoncture sinistrée sur le Vieux Continent. Par ailleurs, le programme « Alma 2015 » continue aussi de porter ses fruits avec une amélioration des indicateurs opérationnels. Le groupe mise ainsi sur le couple croissance et maîtrise des dépenses pour améliorer ses résultats sur les prochains exercices.

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des actions Air Liquide en direct

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :