Les marchés remontent la pente sans entrain

La menace d'une intervention militaire occidentale en Syrie s'éloigne, et les marchés européens se détendent (un peu). Le Cac s'affiche toutefois toujours en baisse de 0,13% à 3982 points.
Les Bourses se remettent doucement de la menace syrienne (c) Reuters

MonFinancier

Deuxième séance consécutive de hausse hier soir à Wall Street alors qu'une intervention militaire occidentale rapide en Syrie semble s'éloigner quelque peu depuis le rejet par le parlement britannique d'une intervention militaire.

La tendance a par ailleurs été soutenue par la révision en nette hausse de la progression du PIB au second trimestre qui a progressé de 2,5% en deuxième estimation contre 1,7% annoncée initialement. Le DJIA a finalement clôturé en hausse de 0,11% à 14 840 pts, le Nasdaq a progressé de 0,75% à 3 620 pts, et le S&P500 a gagné 0,20% à 1 638 pts.

En Asie, les marchés clôturent en ordre dispersé. Au Japon, le nikkei cède 0,53%, à 13 388 points tandis que Hong Kong cède 0,19%. Shanghai à l'inverse grappille 0,15% alors que Taiwan et Bombay rebondissent de respectivement 1,32% et 1,05%. Séoul et Sydney terminent également en nette hausse de 1,2% et 0,83%.

Du coté de la préouverture, les marchés devraient ouvrir sans direction claire. Le CAC est attendu en légère baisse de 0,13%, à 3982 points.

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.