Intervention massive sur les marchés chinois

 |   |  334  mots
Marc Fiorentino.
Marc Fiorentino. (Crédits : MonFinancier.com)
Chaque matin, l'actualité économique commentée par Marc Fiorentino...

La bourse de Shanghai progresse ce matin de plus de 4%.

Les autorités chinoises ont du intervenir massivement. Verbalement d'abord. Toutes les instances gouvernementales ont fait des déclarations pour appeler les investisseurs Chinois au calme et à la raison.

Intervention directes aussi, probablement, avec des achats d'actions pour renverser la tendance très baissière du marché.

CETTE FOIS C'ÉTAIT SÉRIEUX
Le gouvernement chinois a pris très au sérieux la situation. Il faut dire que les bourses chinoises affichaient à vendredi soir une baisse de 22% depuis le début de l'année, 30% par rapport à leur niveau le plus haut. Et que l'économie chinoise affichait une croissance molle. La Chine souffre de l'affrontement avec les États-Unis. Elle a dû réagir. Le gouvernement a même envisagé une baisse des impôts...comme Trump...

L'AFFAIRE KHASHOGGI
Trump était prêt à avaler l'explication totalement incrédible de l'Arabie Saoudite sur la mort du journaliste Khashoggi. Une mort "accidentelle" suite à une "rixe" avec des agents saoudiens qui agissaient "à leur propre compte"... Mais les Européens ont refusé l'explication, Merkel en tête.
Et la Turquie en a remis une couche en révélant de nouveaux détails comme une possible conversation téléphonique entre le journaliste et MBS juste avant sa mort... Ça va être plus compliqué que prévu d'étouffer l'affaire...

LA NOUVELLE MENACE DE TRUMP
Le week-end, Trump passe en revue tous les traités et les accords que les Etats-Unis ont signés par le passé et menace de se retirer. Ce week-end, il est tombé par hasard sur le Traité sur le Nucléaire, signé en 1987, et qui a pour vocation de limiter la prolifération des armes nucléaires. Il a donc menacé de se retirer en arguant du fait que les Russes ne le respectaient pas. Le gouvernement Russe a répliqué que c'était faux, et...
Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 22/10/2018 à 14:25 :
US et Chine, deux colosses aux pieds d'argile.
déconfiture des BRICS, dont on nous chantait les louanges il y a peu encore.
a écrit le 22/10/2018 à 11:24 :
"La Chine souffre de l'affrontement avec les États-Unis"

Ce serait bien de le dire aux médias incultes économiquement qui nous rabâchent continuellement que trump va faire couler l'économie américaine... La Chine qui s'affaiblie c'est du travail qui renait, de l'évasion fiscale qui recule et de la pollution en moins. Les chinois feraient mieux, pour contrer trump, de repenser entièrement leur modèle, l'extase ça ne dure qu'un temps.

"Mais les Européens ont refusé l'explication, Merkel en tête"

Trump laisse un peu de travail aux européens donc, c'est bien placé.

""we"ll be reduced to taking action in response, including of military nature""

Les russes à l'image des photos de Poutine torse nu en train de se battre avec un ours ou un tigre, l’assommant du petit doigt. On aboi beaucoup mais on manque de dents pour mordre vraiment.

"Et donc ces vagues de décès massifs, entraînent des liquidations massives d'actions par les héritiers qui se partagent l'héritage. D'où une pression constante sur les marchés japonais où les particuliers seront toujours vendeurs... "

Ben oui moi aussi je trouve ça passionnant... mais je suis sûr que ça doit se soigner ! Un effet du vieillissement de la population dont on ne parle jamais. ET en Allemagne du coup ils font comment ?

"Une deuxième vie active donc... "

On va attendre que le chômage des séniors se tasse réellement avant d'en tirer des conclusions.

"UN RÉPIT POUR L'ITALIE"

La menace financière qui agresse les italiens nous expose devant nos yeux interloqués cette si profonde défaillance européenne qu'est son consortium financier.

"LA COALITION ITALIENNE "SAUVÉE""

Non ne me dites pas que vous y avez cru quand même...

" Quand elle lui permettra d'obtenir un score proche de la majorité aux élections, il se débarrassera de son "allié"..."

Il n'a pas intérêt, ce qui fait la puissance du gouvernement italien actuel justement c'est sa dualité, et ça m’étonnerait que les italiens se laissent berner. Les fascistes italiens nous montrent qu'avec des partenaires ils se débrouillent très bien, si jamais ils devaient gouverner seuls on peut être persuadé que leurs dérives naturelles ne se feraient pas attendre. Surtout quand il faut affronter le consortium économique européen, il vaut mieux montrer signe d'unité gouvernementale synonyme d'unité populaire.

"Déclaration de Blanquer "Nous allons rétablir l'ordre" en réaction à cette vidéo où on voit un élève braquer son professeur pour qu'elle le note présent..."

AH les images...

"Schiappa veut devenir la patronne du parti LREM"

Ils sont incorrigibles... -_-

"Edouard Philippe est beaucoup plus populaire que Macron"

Aidé parce qu'un des rares lrem a ne pas avoir de tête d'ahuri je pense aussi.

"un fan a payé 319 euros pour un mégot de Gitane fumée par Johnny"

Ca va du coup on n'a pas à s'inquiéter pour sa femme.

"au Qatar il est tombé une année de pluie en une journée"

Ah c'est là qu’elle est partie donc ?

"Rolls Royce lance un 4x4 pour les jeunes"

Quel constructeur automobile va t'il rester encore digne bon sang ?!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :