Taux : tension aux Etats Unis, gros coup de froid sur GiltsUK

(CercleFinance.com) - L'onde de choc de jeudi (tonalité bien plus 'faucon' que prévu de la BCE contre l'inflation dont les projections sont revues à la hausse) s'estompe un peu sur les marchés obligataires européens, mais ils restent orientés à la baisse avec une nouvelle petite dégradation.

Les rendements remontent partout à leurs plus mauvais niveaux depuis le 9 novembre dernier, dans l'Eurozone comme au Royaume Uni où les perspectives budgétaires 2023 font froid sans le dos.

Nos OAT se tendent de +4Pts à 2,72%, les Bunds de +4,5Pts à 2,20%, les BTP italiens de +8Pts à 4,38% (les scores étaient plus sévères ce midi, 4,407% sur les BTP, 2,744% sur nos OAT).

Seule statistique attendue aujourd'hui, l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne a signé un petit rebond en décembre (à 88,6 contre 86,4), conformément à l'évolution des PMI et du ZEW publiés précédemment.

Cela s'est vraiment mal passé outre-Manche sur les 'Gilts' qui ont vu leur rendement flamber de +20Pts à 3,5300% alors qu'ils affichaient moins de 3,04% le 7 décembre... soit +50Pts en 8 séances.

A Wall Street, la semaine démarre également sur une correction assez franche avec des T-Bonds affichant +11Pts et un rendement qui tutoie les 3,6000%.

Parmi les indicateurs US de la semaine figurent des chiffres relativement secondaires aux Etats-Unis, tels que les indicateurs avancés du Conference Board, les dépenses des ménages ou les commandes de biens durables.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.