Le rebond du dollar

 |   |  336  mots
Marc Fiorentino
Marc Fiorentino (Crédits : MonFinancier.com)
Chaque matin, l'actualité économique commentée par Marc Fiorentino...

On avait perdu l'habitude. Pour une fois, depuis très longtemps, un marché a répondu aux règles de base. Simplement. Directement.

Le dollar a rebondi. Avec un euro retombant proche des 1.16 après avoir frôlé les 1.18 et un dollar yen se rapprochant des 114. La cause? La hausse des taux d'intérêt aux États-Unis qui s'accélère alors que les taux dans les principaux pays développés restent bas.

LOST
Sur les marchés, en général, il y a toujours un consensus. Un consensus qui certes se révèle souvent faux mais un consensus tout de même. Sur le dollar, et c'est assez rare, il n'y a pas de consensus. J'ai étudié les prévisions des principales banques et des principaux bureaux d'analyse et elles vont dans tous les sens, à la hausse, à la baisse. Bref, on est perdu.

ET POUR CAUSE
Depuis quelques mois, et en particulier depuis l'élection de Trump, le dollar n'a jamais fait ce qui était attendu ou logique. Il a baissé malgré la forte progression de l'économie américaine et des taux d'intérêt, il est remonté sans qu'on comprenne vraiment pourquoi. Et maintenant on n'est plus très sûr de rien.
Ce qu'on sait, c'est que les taux aux États-Unis vont continuer à progresser du fait de la vigueur de l'économie américaine et que les taux en Europe ou encore au Japon vont rester encore extrêmement bas pendant longtemps. La conséquence logique devrait être une hausse du dollar.
Mais d'un autre côté, cette hausse des taux est largement anticipée et en cas de repli sur les marchés boursiers américains, le dollar devrait chuter. Conclusion: Aucune. On se contentera de trouver, comme tout le monde, des explications du prochain mouvement, a posteriori.

MUSK OUT ?
Il fallait s'y attendre.
Après l'annonce par Elon Musk sur...
Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 28/09/2018 à 14:29 :
Hausse du dollars qui entraine une hausse de wall street, à savoir que tous les actionnaires du monde misent sur les états unis entrainant une chute sévère des valeurs européennes (à ce que je vous tout de suite)

The Trump victory !

J'en mets pas plus hein si c'est pour me faire censurer...

Mais achetez européen hein surtout ! :D

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :