Monsieur Trump va à l'ONU

Chaque matin, l'actualité économique commentée par Marc Fiorentino...
Marc Fiorentino
Marc Fiorentino (Crédits : MonFinancier.com)

Si vous avez une demi-heure, écoutez le discours de Trump à l'ONU. Et vous ne vous poserez plus la question de savoir ce que Trump a en tête. Sans aucune précaution de langage, il a déroulé toutes ses "réflexions" et ses obsessions. Il a même fait rire l'assemblée, à ses dépens. Il en a été lui-même surpris.

IL EST CONTRE
Dans son discours, Trump a listé tout ce à quoi il était opposé. Et la liste est longue.
Il est contre le multilatéralisme, la globalisation, l'Iran, le Venezuela, l'Allemagne quand elle s'allie avec la Russie pour acheter du gaz, les pays qui profitent des Etats-Unis, l'OPEP qui maintient des prix du pétrole élevés, la Cour Pénale Internationale sans légitimité pour lui, etc, etc...

IL EST POUR
Les États-Unis.
Au moins c'est clair.

L'AVERTISSEMENT À L'OPEP
Trump n'est pas content du tout, du tout, de la hausse du pétrole.
À plus de 80 dollars le baril, la hausse du pétrole impacte le prix de l'essence aux États-Unis donc le pouvoir d'achat des Américains. À quelques semaines des élections de mi-mandat.
Et sa menace a été extrêmement directe et assez violente: les États-Unis ne peuvent pas continuer à protéger des pays qui lui demandent son aide, alors que ces mêmes pays "are ripping off" les États-Unis en maintenant des prix élevés.
"I am not going to put up with these horrible prices much longer".

CE QUI A FAIT RIRE L'ASSEMBLÉE
Trump a affirmé que l'économie depuis le début de son mandat a connu la plus belle croissance qu'on n'ait jamais connue aux États-Unis, ou presque.
Estimation assez approximative, comme à son habitude, mais on ne peut pas nier que l'économie américaine est dans une bonne phase économique.

NE PARLEZ PLUS JAMAIS DE...
Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 30/09/2018 à 16:57
Signaler
Quand le trou de la Sécu sera rebouché, la ligne CRDS servira à gérer la dette SNCF, ou autre. Aucun risque qu'elle disparaisse, des dettes on en a en stock pour l'éternité.

à écrit le 26/09/2018 à 11:38
Signaler
"CE QUI A FAIT RIRE L'ASSEMBLÉE Trump a affirmé que l'économie depuis le début de son mandat a connu la plus belle croissance qu'on n'ait jamais connue aux États-Unis, ou presque. Estimation assez approximative, comme à son habitude, mais on ne peu...

le 27/09/2018 à 10:26
Signaler
@ multipseudos: "Trump est en train de creuser les déficits en faisant de la dépense publique comme aucune administration ne l'a fait avant lui" ET qui va remettre en question la dette publique américaine ? :D QUi peut se le permettre tout...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.