Oui, encore

Chaque matin, l'actualité commentée par Marc Fiorentino...

Je sais.

J'en parle tous les mois.

Je me répète et je vous demande de m'en excuser.

Mais ça me révolte et ça m'écœure.

Hier le chômage a encore bondi en août. Nous avons 5.7 millions de chômeurs dans le pays.

Mais ne cherchez pas. Il n'y a eu hier aucun appel à la mobilisation. Pas d'artistes qui ont signé un bel appel pour donner leurs cachets à des chômeurs, pas de belles déclarations non plus.

FAUDRA T' IL UNE PHOTO ?

Faudra t' il une photo de jeunes chômeurs ou d'enfants de chômeurs morts sur une plage pour qu'on se mobilise pour ce drame national? 5.7 millions de chômeurs malgré une partie de la population dont l'emploi est garanti à vie: l'emploi dans le secteur privé devient de plus en plus précaire et il le restera tant qu'on privera les entreprises de liberté. Mais nos politiques sont occupés par les régionales et surtout par 2017. Pas par le projet 2017, non, juste par les sièges qu'ils pourront gagner ou préserver.

ET PENDANT CE TEMPS DANS LE RESTE DU MONDE...

LES INDICES SOUS PRESSION

Le CAC a encore décroché, comme tous les indices boursiers et même américains. Les investisseurs sont totalement perdus et ne savent pas s'ils doivent céder à la panique ou conserver leur calme en espérant que ce n'est qu'une mauvaise passe. On aura des rebonds "techniques" mais pour l'instant les bears ont la main. La performance du CAC sur l'année est quasi nulle.

ELLE A ENCORE PARLÉ

La patronne de la Banque centrale américaine a confirmé qu'elle agirait, sauf fin du monde, avant la fin de l'année. On se demande vraiment pourquoi elle n'a pas monté ses taux en septembre plutôt que de jouer avec les nerfs, déjà à fleur de peau, des investisseurs.

LE CARNAVAL

Hier c'était le délire sur les marchés brésiliens. Le réal s'est effondré et alors qu'on croyait que tout était perdu, le patron de la banque Centrale est intervenu et l'a joué à la Draghi en disant qu'il ferait "whatever it takes" pour ramener la stabilité. Une fois de plus, c'est une banque centrale qui doit prendre les commandes face à l'incompétence des politiques.

CE SOIR C'EST VOTRE ARGENT EXCEPTIONNEL

Coups de gueule sur une semaine folle avec nos Jedis de la Finance:...

Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.