Wall Street : suspension inédite des transactions sur le NYSE

Les échanges des valeurs cotées de l'indice boursier de Wall Street ont été suspendus pendant plus de trois heures à cause d'une panne. Le NYSE assure que ce n'est pas le résultat d'une cyberattaque.
Interrogé par la chaîne de télévision américaine CNBC, Thomas Farley, le président du NYSE, a confirmé qu'il s'agissait d'un problème technique interne.

Le New York Stock Exchange (NYSE) a dû suspendre les transactions de toutes les valeurs cotées pendant trois heures et trente-huit minutes. Il s'agit de la plus longue panne sur un marché financier américain en près de deux ans.

L'opérateur boursier, filiale d'Intercontinental Exchange , a indiqué que la suspension, qui a duré de 15h30 GMT à 19h10 GMT, n'était pas le fait d'un piratage informatique. Les dix autres marchés d'actions fonctionnaient normalement.

Interrogé par la chaîne de télévision américaine CNBC, Thomas Farley, le président du NYSE, a confirmé que le problème technique était interne.

Net repli de Wall Street

Les titres cotées sur le NYSE ont continué à s'échanger sur les autres plateformes comme celles de Nasdaq OMX Group et de BATS Global Markets.

Wall Street a fini en net repli. Le Dow Jones a perdu 1,47 % et le Nasdaq 1,75 %. "Le NYSE a été suspendu, mais je ne pense pas que cela explique ce déclin", a commenté Peter Cardillo, de Rockwell Global Capital. Wall Street semble avoir été affecté par l'effondrement des Bourses chinoises (-6% pour la Bourse de Shanghai à la clôture, mercredi) et la crise grecque.

United Airlines également plombé par une panne

Par ailleurs, la suspension des transactions sur le NYSE est intervenue le jour même où United Airlines a été forcée d'immobiliser ses avions, pendant près de deux heures dans tous les aéroports américains, en raison d'une panne d'ordinateur. Le titre de la compagnie aérienne a ainsi perdu 2,74%.

Le département de la Sécurité intérieure des Etats-Unis a déclaré que rien ne permettait de penser que les problèmes du Nyse et d'United Airlines soient la conséquence d'une "activité malveillante".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/07/2015 à 12:44
Signaler
Attention a l'explosion du système rappellez-vous le mercredi noir - 777,77 de chute.On préfére stopper le malade......

à écrit le 09/07/2015 à 9:33
Signaler
Simple panne ou operation de Hacking? Vu les pouvoirs que ces groupes gouvernementaux ou non gouvernementaux prennent. Je ne serais pas etonne. La semaine derniere ils prennaient possession temporairement a distance de lance missile americains. Dans ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.