Une chaire responsabilité sociale de l'entreprise à l'ESCEM

L'Ecole supérieure de commerce et de management Tours-Poitiers s'associe à la Caisse d'épargne Loire Centre pour créer une chaire dédiée au management de la responsabilité sociale d'entreprise.

L'école supérieure de commerce et de management Tours-Poitiers (ESCEM) et la Caisse d'épargne Loire Centre viennent de créer conjointement, pour une durée de trois ans, une chaire sur le thème du management de la responsabilité sociale des entreprises. Dotée d'un budget de 60 000?, cette chaire vise à développer une expertise dans le domaine de la RSE.

« La première année, nous entendons nous pencher sur le management social dans le milieu bancaire afin de constituer un référentiel par rapport à d'autres milieux, détaille Anne-Marie Fray, professeur en ressources humaines à l'Escem, nommée directeur scientifique de la chaire. Nous souhaitons également créer, à court ou moyen terme, un observatoire des meilleures pratiques, et constituer des outils de pilotage et des indicateurs de mesure. Enfin la troisième année, nous comptons ouvrir la réflexion à d'autres secteurs ».

Les travaux de la chaire s'appuieront sur des benchmarks, des enquêtes et des audits. Des colloques et séminaires seront par ailleurs organisés. Rappelons que l'Escem offre un enseignement dédié à la RSE à ses étudiants en formation initiale et continue. Il propose en outre une chaire en intelligence économique avec STMicroelectronics, une chaire spécialisée dans la finance solidaire avec Planet Finance, et une chaire spécialisée dans la recherche en économie sociale avec le groupe Audiens.

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.