Se faire du cinéma !

 |  | 136 mots
Lecture 1 min.
Chaque semaine, découvrez les livres consacrés à la vie au bureau et dénichés par Sophie Peters. Anecdotes, conseils, expériences : pour sourire mais aussi mieux se sentir dans son job.

 

C'est un truc de psy direz-vous. Oui, mais à raison. Partant qu'avant toute action, le cerveau va puiser dans l'inconscient des images codées, l'aptitude à visualiser et symboliser aura une influence déterminante sur le résultat. L'auteur dit l'avoir expérimenté auprès de populations défavorisées, prouvant que l'anticipation de la réussite engendre le succès. Ainsi en travaillant directement sur les symboles, nous plaçons, à l'origine de l'action, la déclaration d'intention d'atteindre notre objectif. L'accomplissement du projet se trouve en quelque sorte déjà sur les rails. Il est donc temps de changer de lunettes pour chausser de nouvelles montures. Il paraît que les sportifs ont dans ce domaine une longueur d'avance. À nous de tenter de les rattraper.

 

« S'entraîner à la visualisation-symbolisation au quotidien », François Paul-Cavallier. InterdEditions, 176 p., 18 euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :