Qui sont les gagnants et les perdants de la reprise de l'emploi cadre ?

La hausse du nombre d'offres d'emploi déposées par les entreprises a bondi de 61% en mai 2010. Plusieurs métiers progressent fortement. D'autres déclinent.

La reprise de l'emploi cadre se poursuit sur un rythme soutenu. Avec une hausse de 61% en mai 2010 par rapport à la même période de l'an passé, le nombre d'offres d'emploi déposées par les entreprises auprès de l'Association pour l'emploi des cadres (Apec) bondit très haut. Selon la dernière note de conjoncture publiée par l'Apec ce matin, la bonne santé du marché de l'emploi cadre, revenue au début de l'année, s'embellit de mois en mois. L'Apec souligne que 262 900 offres lui ont été confiées de juin 2009 à mai 2010.

Cependant souligne l'Apec, les évolutions sont très contrastées selon les métiers.

Les gagnants

Avec une hausse de 516% en douze mois, la demande d'experts de création et de développement de sites web continue à littéralement exploser dépasse toutes les prévisions. Loin derrière, l'augmentation du nombre d'offres dans les directions recherche et développement ne progresse "que" de 286% sur un an. Enfin, sur la même période, la demande de directeurs généraux augmente de 214%.

Les métiers de directeur commercial marketing, de directeur informatique, de DRH et de directeur des services techniques progresse également. Sur la dernière période, la demande des entreprises se porte également sur les cadres de chantiers (+ 55%), les chargés d'affaire technico-commerciaux.

En chiffres bruts, les cadres les plus réclamés restent les informaticiens de gestion (30.441 offres en un an) et les commerciaux (29.061 offres sur la même période). C'est une tradition depuis plusieurs années.

Les perdants

Les offres d'emploi destinées aux qualiticiens s'effondrent de 36%. La demande des informaticiens spécialistes de maîtrise d'ouvrage chute de 27%. Enfin, les cadres de conception et recherche voient le nombre des propositions émises par les entreprises baisser de 23%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.