Les transferts du 9 novembre 2010

Sophie Hagège est nommée Partner-in-charge chez Jones Day, Serge Blanchard est coopté partner du cabinet OC&C Strategy Consultants, Alain Bret succède à Pascal Ferron chez Baker Tilly France, Erlends Calabuig se voit confier l'organisation de la réforme de l'AEF, Laurent Frisch devient directeur marketing chez Pages Jaunes, Philippe Guichandut devient directeur du développement chez Grameen Crédit Agricole, Olivier Biteau prend la direction générale internationale de Investance.
Copyright Reuters

Jones Day

Sophie Hagège est nommée Partner-in-charge du bureau parisien, succédant à Wesley R. Johnson, Jr., qui exerçait cette charge depuis 16 ans et qui devient membre du Partnership Committee de Jones Day. Sophie Hagège, 45 ans, a démarré sa carrière au bureau parisien de Jones Day en 1990. Spécialisée en fusions-acquisitions internationales, en particulier dans les secteurs de la chimie et de la pharmacie, elle a conseillé Rhône-Poulenc puis Rhodia dans le cadre de son programme de désinvestissements depuis 1994. Elle est également très active dans le domaine du changement climatique ainsi que dans les opérations de fusions-acquisitions et de joint-venture sur le marché chinois. Elle a assisté Sanofi-Aventis dans plusieurs désinvestissements et restructurations ainsi que le groupe Thales et des sociétés américaines dans le cadre de leurs investissements en Europe. Sophie Hagège est régulièrement classée dans les guides Chambers, Legal 500 EMEA et PLC Which lawyer parmi les avocats leaders en fusions-acquisitions.

OC&C Strategy Consultants

Serge Blanchard est coopté partner du cabinet, où il interviendra sur les stratégies de croissance. Serge Blanchard, 57 ans, centralien, MBA de Wharton (Pennsylvanie), exerçait depuis 2007 chez Estin & Co. Ex-BCG Paris (1978-1991) dont il fut vice-président de 1985 à 1991, il a ensuite été entrepreneur dans le domaine des services puis directeur associé de Capgemini, en charge de la coordination mondiale des grands comptes dans les secteurs distribution, services et aéronautique (2002-2007).

Baker Tilly France

Alain Bret succède à Pascal Ferron à la tête du 4ème réseau national de cabinets d'expertise comptable, d'audit et de conseil. Alain Bret, 61 ans, diplômé de l'IAE et de l'IEP Grenoble, était depuis 2007 vice-président de Baker Tilly. Ce commissaire aux comptes a notamment fondé le Centre de formation national de la profession comptable (CFPC) et le cabinet BBM & Associés, devenu BBM Baker Tilly.

AEF

Erlends Calabuig se voit confier l'organisation et la coordination de la réforme de l'Audiovisuel extérieur de la France. Erlends Calabuig, 49 ans, était depuis 2005 directeur délégué à la présidence de RFI, où il a mis en place le réseau paneuropéen de radios Euranet. Il y a été précédemment directeur adjoint de l'information puis directeur des antennes.

Pages Jaunes

Laurent Frisch devient directeur marketing à la direction des audiences du pôle Internet, en charge de la création et du développement des nouvelles audiences numériques du groupe. Laurent Frisch, 36 ans, X-Mines, était depuis 2006 directeur marketing des nouveaux médias connectés chez Orange. Il a débuté chez France Télécom, qui l'a promu directeur de projets en dématérialisation puis directeur du programme Sécurité et technologies de la confiance au sein du pôle R&D.

Grameen Crédit Agricole

Philippe Guichandut devient, au sein de la fondation, directeur du développement, en charge de l'offre de financement et d'assistance technique auprès des institutions de microfinance. Philippe Guichandut, 47 ans, diplômé en développement social urbain, dirigeait jusqu'à présent le réseau européen de la microfinance (REM). Il a consacré 17 ans de sa carrière à la direction de projets de ce secteur en Asie et en Afrique, au sein de plusieurs ONG françaises.

CA Technologies

Henk Van Der Heijden et Tim Dunn deviennent vice-présidents Europe de l'éditeur (ex-Computer Associates), en charge respectivement des ventes de sécurité et des solutions de sécurité client. Henk Van Der Heijden, 45 ans, exerçait dernièrement au sein du groupe Comsec, après avoir été directeur mondial chez MSS (groupe EDS). Tim Dunn, 43 ans, a bâti de solides relations avec ses clients chez CA Technologies en les aidant à résoudre des problématiques complexes IT et métiers.

Investance

Ex-COO de Dexia, Olivier Biteau prend la direction générale internationale de ce cabinet spécialisé dans les services financiers. Olivier Biteau, 47 ans, IAE Paris, ESIEA, a travaillé successivement à la Société Générale (financements internationaux), chez Unilog Management puis PwC Consulting (1996-2003).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.