Les transferts du 19 novembre 2010

Jean-François Laget est nommé directeur associé au sein de l'équipe manufacturing chez Capgemini Consulting, Nicolas Gauthier prend les commandes de la nouvelle direction AdNetwork et technologies Internet annonceurs chez PagesJaunes, Mélanie Farcot-Gigon devient présidente chez Domino's Pizza France, ...
Copyright Reuters

LNE

L'actuel directeur du développement du groupe Safran préside désormais le conseil d'administration du Laboratoire national de métrologie et d'essais, en remplacement de Robert Mahler. Jean-Philippe Olier, 54 ans, X-Mines, avait été recruté par Snecma en 2001 pour mettre en place une politique de gestion des risques, il avait été promu directeur général des opérations de sa branche Propulsion solide en 2003.

Capgemini Consulting

Jean-François Laget est nommé directeur associé au sein de l'équipe manufacturing, retail et distribution. Jean-François Laget, 42 ans, HEC, Sup'Aero, était depuis 2008 partner manufacturing, transport et energy chez Oliver Wyman, pour lequel il a supervisé le développement du bureau de Moscou. Après avoir exercé au sein de Corporate Value Associates, il avait intégré en 2002 le cabinet Hemeria comme executive partner.

PagesJaunes

Nicolas Gauthier prend les commandes de la nouvelle direction AdNetwork et technologies Internet annonceurs (AdNet), aux côtés de Jean-Pierre Remy, DG du groupe. Nicolas Gauthier, 40 ans, diplômé de l'Esigetel, était depuis 2006 vice-président chez Capgemini Consulting, en charge de la BU TechnoStrategy. Il a démarré sa carrière à la SG puis au Crédit Lyonnais USA, où il a mis en place les réseaux télécoms des salles de marché. En 1995, il cofonde l'activité télécom de Bossard Consultants, puis rejoint Accenture où il intervient sur les secteurs télécom, média et Internet pendant huit ans.

Les déménageurs bretons

Thierry Thenon prend la direction générale du réseau (145 franchises, 700 véhicules, 1.600 salariés). Il a pour mission d'accélérer le développement de la marque sur les marchés transfert d'entreprises et déménagement international. Thierry Thenon, ESG, est un transfuge du groupe AGS, qui lui avait confié la coordination d'une partie de ses filiales de déménagement.

Gecina

Ex-directeur chez Cushman & Wakefield Investors en charge des acquisitions et de l'asset management, Florent de Malherbe est nommé directeur du développement en immobilier d'entreprise. Florent de Malherbe, 36 ans, ESC Rouen, a débuté chez Deloitte Corporate Finance puis KPMG avant de rejoindre CB Richard Ellis en 2000. Eric Saint Martin, 55 ans, HEC, précédemment directeur des montages immobiliers, prend la direction de l'asset management tertiaire. Jacques Craveia, directeur de la gestion, gère désormais l'ensemble du patrimoine de bureaux de Gecina.

NEC France

L'ex-vice-président des ventes d'Open Trust devient directeur commercial et marketing EMEA de la division IT Platform Solutions. Christophe Therrey, 40 ans, ESC Reims, avait pris la direction générale de Novell France en 2006. Auparavant, il a été notamment vice-président EMEA pour le réseau de distribution indirecte de PTC.

Groupe Redcats

Jean-Philippe Breuze prend le poste nouvellement créé de directeur du développement pour le pôle Enfants Famille, qui comprend les marques de prêt-à-porter et accessoires Cyrillus, Somewhere, Vertbaudet et Stella McCartney Kids. Il devient membre du comité de direction du pôle. Jean-Philippe Breuze travaille depuis une vingtaine d'années dans le monde de l'habillement enfant. Il a été responsable Wholesale Allemagne et directeur commercial export chez Dugy Créations (Alphabet, Snoopy ...) où il a travaillé neuf ans, directeur de la marque Levi's Kids au sein du groupe Zannier pendant deux ans, puis directeur de la division Enfant chez Newman pendant quatre ans.

SCA Packaging

Précédemment business group finance manager, François Jeannin a été promu directeur finance et planning pour l'Europe. François Jeannin, 38 ans, ingénieur diplômé de l'université Paris Sud-Orsay, de la London Business School et de l'Insead, a été notamment european business analyst chez Air Products puis controller chez Recticel.

Crédit Coopératif

François Dorémus devient directeur général. François Dorémus, 58 ans, était DG, membre du directoire de la Caisse d'Epargne Loire- Centre, en charge du pôle banque du développement régional depuis 2007. Ex-président du comité des banques de la région Centre (FBF), il a été également DG de la Caisse d'Épargne du Val de France-Orléanais et membre du directoire de la Caisse d'Epargne Ile de France-Nord, en charge de la banque commerciale.

Legal & Général France

Olivier Potellet est nommé PDG et succède à Edouard Boshi qui a dirigé pendant vingt-cinq ans les filiales françaises du groupe. Olivier Potellet, 44 ans, Sciences po Paris, HEC, exerçait chez Axa France en tant que directeur du marché de l'épargne et du développement commercial. Il a été notamment directeur du réseau des agents généraux prévoyance et patrimoine chez Axa Conseil avant d'être promu directeur du réseau salariés et mandataires.

Clear Channel

Alexandre de Palmas est promu directeur général pour la France. Alexandre de Palmas, 36 ans, énarque, Sciences po Paris, était depuis 2008 membre du comex, DGA en charge de la stratégie et du développement auprès de Philippe Baudillon, président. Auditeur, puis conseiller référendaire à la Cour des comptes, il a été de 2004 à 2006 chargé de mission au cabinet du ministre de la Jeunesse et des Sports, auprès duquel il a notamment été chargé de la candidature de Paris pour les JO de Paris 2012. Il est ensuite devenu directeur général délégué de Casino Développement.

Domino's Pizza France

Mélanie Farcot-Gigon devient présidente tandis que Fabrice Faurie lui succède comme directeur marketing. Mélanie Farcot-Gigon, diplômée de l'Institut de management hôtelier international (groupe Essec & Cornell), a rejoint Domino's Pizza en 1999, où elle était depuis directeur marketing et communication. Fabrice Faurie, 30 ans, ESC Rouen, était jusqu'à présent chef des projets web et local store marketing.

Nouveaux Débats Publics

L'ex-DG délégué du courrier de la Poste et président de Sofipost est nommé à la tête de la maison d'édition, à l'occasion de sa reprise par la société d'investissement Cofilebo. Raymond Redding, 60 ans, HEC, a quitté en 2009 le groupe la Poste dans lequel il a effectué toute sa carrière.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.