Les transferts du 23 décembre 2010

 |   |  1044  mots
Grégoire Baudry est nommé à la tête du pôle biens de grande consommation chez Bain & Company, Jean-Philippe Montagne devient partner de cette filiale d'Oliver Wyman spécialisée dans l'accompagnement des dirigeants,...

Servair

Pierre Muracciole et Antoine Recher sont promus respectivement directeur général délégué économie & finances et DG ressources humaines et politique sociale. Pierre Muracciole était depuis 2008 DGA finances, après avoir été aux commandes du contrôle de gestion et de la synthèse économique de la direction générale du commerce international chez Air France, où il a effectué l'essentiel de sa carrière. Antoine Recher, Sciences po Paris, précédemment directeur délégué organisation projet d'entreprise et développement managérial, a également travaillé chez Air France avant d'intégrer Servair en 2008. Il a assuré pendant neuf ans la direction des ressources humaines de la compagnie à l'international.

Cartier

Philippe Despax prend la direction France des parfums et lunettes. Philippe Despax, École supérieure du commerce extérieur, était depuis 2008 en charge des ventes France pour Chanel, qu'il avait rejoint en 1997 au poste de responsable de zone export travel retail. Il est devenu en 2002 sales & marketing manager pour la Scandinavie, avant d'être promu trois ans plus tard directeur des ventes en région. Il a débuté comme sales manager chez Haumont International.

Alcatel-Lucent

Frédéric Sutter est nommé responsable mondial des marchés de la Défense à l'exception des États-Unis qui sont traités par l'organisation Lucent Government Services (LGS). Avant de se concentrer sur la Défense, Fréderic Sutter, entré dans le groupe en 1997, a occupé différentes responsabilités au sein des activités services et stratégie d'Alcatel-Lucent. 43 ans, ingénieur diplômé de Télécom Bretagne, mastère de l'EM Lyon , actuellement auditeur à l'Institut des hautes études de défense nationale - IHEDN (session nationale « Armement et économie de Défense »), il a commencé sa carrière dans les systèmes d'intégration pour le groupe Sema. Il a ensuite été consultant chez KPMG Peat Marwick où il a pris part à de nombreux projets dans les télécommunications, la production, les services publics et gouvernementaux.

Groupe Safran

Yves Prete devient administrateur délégué directeur général de Techspace Aero, spécialiste des modules, équipements et bancs d'essais pour les moteurs aéronautiques et spatiaux. Il succède à Philippe Schleicher qui a pris pour le compte de Safran le pilotage du projet de rapprochement des activités de propulsion solide de Safran et SNPE. Yves Prete, 56 ans, diplômé de l'Université Libre de Bruxelles, dirigeait depuis 2009 la division maintenance et réparations de Snecma. Il a effectué sa carrière au sein de FN Moteurs, devenu Tech- space Aero, de 1979 à 2000, quand il a intégré Snecma Services Brussels en qualité d'administrateur délégué directeur général. En 2005, il a été nommé DG de SSAMC (JV de Snecma en Chine).

Bain & Company

Grégoire Baudry est nommé à la tête du pôle biens de grande consommation. Grégoire Baudry, 40 ans, Ecole des mines de Paris, Insead, exerçait depuis 2008 au sein du pôle consumer goods & retail North America de Bain & Company, à New-York. Il avait déjà travaillé au bureau français du cabinet en tant que manager senior de 2005 à 2007, date à laquelle il avait été promu partner. Il est également un membre actif de Bain Cares, groupe mondial fédérant les projets sociaux de la société.

Oliver Wyman Delta

Jean-Philippe Montagne devient partner de cette filiale d'Oliver Wyman spécialisée dans l'accompagnement des dirigeants. Jean-Philippe Montagne, 53 ans, ESCP, est entré chez Oliver Wyman en 2004 comme partner à Londres, où il crée et développe la fonction capital humain au sein de la practice financial services. Il a débuté comme banquier international chez Indosuez, dont il a piloté les RH ainsi que celles de Crédit Agricole Indosuez à Paris et à Hong Kong, entre 1992 à 1998. Il rejoindra Arthur Andersen pour créer le poste de DRH France à Paris. En 2002, il initie la fonction DRH Groupe à Paris et à Boston au sein de CDC Ixis AM.

Horton International France

Frédéric Midy devient directeur associé de ce cabinet spécialisé dans l'approche directe de cadres dirigeants. Frédéric Midy, 49 ans, Ensam, Essec, MBA en finances internationales de l'université Babson de Boston, était depuis 2006 PDG France et business leader pour l'Europe de l'Ouest d'Ideal Standard, qu'il a rejoint en 2003 comme VP marketing Bath & Kitchen. Après un début de carrière chez Sagem puis Saft, il a intégré le groupe Grohe en 1997 en tant que directeur marketing France. Il y a été promu DG Scandinavie et Europe de l'Est, directeur marketing Europe puis directeur marketing international.

Solareh SA

Christian Mainguy est promu directeur général de cette filiale de Scor Global Life spécialisée dans les services d'accompagnement des salariés en arrêt maladie. Christian Mainguy, MBA d'HEC, était depuis 2007 responsable du service global marketing & services chez Scor Global Life. Il a intégré le groupe Scor en 2001 pour y piloter les relations avec les agences de notation.

Trace One

Précédemment directeur finances et opérations de cette entreprise du Web, Marc Bonnamour devient DG délégué. Marc Bonnamour, 41 ans, DESS de finance de l'IAE Grenoble, IAE de Lyon, a débuté chez Deloitte. En 1996, il a rejoint le groupe LVMH où il a été tour à tour responsable des financements au sein de la direction financière puis DAF de la filiale MZZ.com. En 2001, l'éditeur multimédia Emme l'a recruté en tant que DAF, poste qu'il a occupé jusqu'à son entrée chez Trace One en 2006.

InterContinental

Au sein du groupe depuis dix-huit ans, Christophe Laure prend les rênes de l'hôtel Intercontinental Paris Le Grand. Christophe Laure, 45 ans, École hôtelière de Lausanne, était depuis 2002 directeur général régional au Proche et Moyen-Orient. Il a démarré chez InterContinental comme directeur des ventes et du marketing du Carlton, puis de l'InterContinental Princesa Sofia de Barcelone.

Bréal

Pour passer le cap des 300 magasins en France d'ici à mars prochain, l'enseigne détenue par le groupe Beaumanoir l'accueille en tant que directeur commercial. Cyril Louis travaillera aux côtés d'Alain Pontin, DG. Cyril Louis a été auparavant directeur régional et directeur des opérations au sein de Castorama et de La Halle !

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :