Les transferts du 13 janvier 2011

Arnaud Breuillac, directeur Moyen-Orient Exploration & Production, Michel Hourcard, directeur techniques de développement chez Total, ...

Airbus

Günter Butschek deviendra le 1er mars prochain executive vice president operations Groupe, en remplacement de Gerald Weber. Il sera également chairman du board of management d'Airbus en Allewmagne. Günter Butschek, 50 ans, était depuis 2005 président et CEO de Beijing Benz Automotive, poste qu'il a auparavant occupé pour Netherlands Car BV, constructeur automobile appartenant au réseau mondial de production de DaimlerChrysler et Mitsubishi Motors. Il a également assuré la direction des opérations de DaimlerChrysler South Africa à partir de 2000.

PPR

Jusqu'à présent directeur général France de la Fnac (depuis 2006), Fabien Sfez se voit confier la direction du développement E-Business nouvellement créée au sein de PPR. Il devient directeur groupe E-Business, membre du comité exécutif de PPR. 51 ans, Fabien Sfez, ex-Accenture (1982-1991), a ensuite rejoint Canal Plus pour mettre en place les systèmes d'information liés à la gestion d'abonnements et à la gestion de l'antenne. Senior VP information et technologies du pôle TV-Film de Canal Plus de 2001 à 2003, il a alors rejoint le groupe PPR en tant que directeur de l'organisation et des SI de la Fnac et DSI du groupe PPR.

Fnac

Jean-Pierre Champion succède à Fabien Sfez comme directeur général France de la Fnac (PPR). Il est membre du comité de direction et du comité exécutif de la Fnac. 50 ans, DESS d'économie finance, Jean-Pierre Champion était depuis 5 ans président des activités France de The Phone House après avoir occupé le poste de président du directoire de Debitel France. Ancien directeur général des marchés Professionnels et Entreprises chez SFR (2001-2002), il avait auparavant passé 9 années au sein du groupe General Electric.

Imerys

Umesh Deveshwar devient chairman pour l'Inde de ce spécialiste de la valorisation des minéraux. Umesh Deveshwar, âgé de 62 ans et diplômé de l'Indian Institute of Technology (IIT), était précédemment directeur général de ACE Calderys dans ce pays.

CNIL

Christophe-Alexandre Paillard est nommé directeur des affaires juridiques, internationales et de l'expertise. Sophie Vulliet-Tavernier, promue à la tête de la direction des études, de l'innovation et de la prospective. Christophe-Alexandre Paillard, 43 ans, IEP Paris, ENA, était conseiller technique pour les affaires concernant la justice, l'intérieur, l'énergie, l'environnement, l'espace, les télécoms et les transports au cabinet du secrétaire d'Etat chargé des affaires européennes. Il a travaillé au sein du ministère de la Défense (2002-2007) et à la direction du Budget, en tant que chef du bureau affaires étrangères, immigration et aide publique au développement.

Biomedical Diagnostics

Précédemment DGA de Neovacs dont il a piloté l'introduction en Bourse sur Alternext en avril 2010, Michel Finance est nommé directeur général de Biomedical Diagnostics. De nationalité franco-canadienne, Michel Finance, 53 ans, EM Lyon (1980), a occupé, de 2002 à 2010, les postes de directeur du contrôle de gestion groupe et Senior VP du groupe Aventis, DGA de Flamel Technologies (Nasdaq) et directeur général de Carmat (Alternext).

Total

Arnaud Breuillac, directeur Moyen-Orient  Exploration & Production, Michel Hourcard, directeur techniques de développement et d'opérations et directeur délégué du Centre scientifique et technique de Pau  Exploration & Production, Jacques Maigné, PDG d'Hutchinson - Chimie, et Bernard Pinatel, PDG de Bostik - Chimie, ont été nommés au 1er janvier 2011 membres du comité directeur de Total.

Allianz France

Jean-Yves Pelisson prend les commandes de la maîtrise d'ouvrage et de l'organisation, une direction nouvellement créée au sein de l'unité opérations dirigée par Patrick Grosjean. Jean-Yves Pelisson, 53 ans, Essec, Insead, était depuis 2005 directeur de l'audit interne d'Allianz France, qu'il a rejoint deux ans plus tôt au poste de secrétaire général. En 2003, il a été promu DGA en charge du domaine financier et juridique, de l'informatique et des services de gestion. Il a auparavant travaillé au sein du Crédit du Nord (1980-1987) puis du groupe ABN-Amro.

SG Securities Services

Philippe Huerre est promu directeur adjoint des marchés émergents, sous la direction de Ramy Bourgi. Philippe Huerre, 47 ans, était depuis 2004 directeur des services conservation clientèle détail et membre du codir international de SGSS. Précédemment, il a passé quatre ans chez PwC, où il a piloté un processus de modernisation des SI des comptes consolidés de la SG. Il a débuté au Crédit Lyonnais comme fondé de pouvoir avant de devenir directeur de projet au département finance de la Banque Commerciale France.

FNCA

Camille Béraud et Marie Ballis sont nommées respectivement DGA en charge de la gestion et des carrières des cadres dirigeants et responsable de la création de l'université des dirigeants du Crédit Agricole. Camille Béraud, DESS de propriété industrielle, Cedep-Insead, travaillait à la direction RH de la SG. Elle a été directeur de la formation en France puis directeur du développement des RH chez Nestlé. Elle succède à Marie Ballis, docteur en sciences économiques, qui a été responsable des activités internationales de la FNCA et directeur de la communication de la Caisse Nationale de Crédit Agricole.

Baker & McKenzie

Le bureau parisien nomme Florence Defradas et Kathrin Marchant local partners et Frédéric Moulin counsel. Florence Defradas, 35 ans, DESS de fiscalité internationale de Paris II Panthéon, Institut de droit des affaires, a rejoint le cabinet en 2006. Cette avocate est spécialisée en fusions-acquisitions et en restructuration de sociétés immobilières. Kathrin Marchant, 32 ans, diplômée des universités allemandes de Marbourg et de Munich, a rejoint l'équipe banque-finance du bureau parisien en 2010, après avoir exercé pour le cabinet à Londres notamment. Frédéric Moulin, 33 ans, Essec, titulaire du CAPA et diplômé en droit des affaires, travaille au sein de l'équipe fusions-acquisitions, private equity et droit boursier depuis 2006. Il a exercé pendant 5 ans chez Latham & Watkins.

CTIP

Alain Tisserant se voit confier la présidence du Centre technique des institutions de prévoyance. Il succède à Bernard Lemée, élu vice-président. Alain Tisserant, 60 ans, vice-président depuis 2009, est responsable du pilotage des institutions de prévoyance à la CFDT. Il a été à la tête de Prisme Prévoyance jusqu'en 2010. Bernard Lemée (Medef), 62 ans, est conseiller du président de BNP Paribas et secrétaire de son conseil d'administration.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.