Les transferts du 28 janvier 2011

Allianz France

Laurent Doublet est nommé directeur international, économie sociale et coordinateur santé prévoyance collective, Laurent Jumelle, directeur des partenariats vie haut de gamme et Frédéric Grand, directeur commercial courtage. Laurent Doublet, 46 ans, diplômé en statistiques, était depuis 2007 directeur des partenariats santé et prévoyance. Il a intégré AGF (devenue Allianz en 2009) en tant que directeur organisation et mobilité internationales. Laurent Jumelle, 33 ans, X-Ponts, était directeur épargne retraite depuis 2008. Il a précédemment assuré la direction technique prévoyance d'AGF. Frédéric Grand, 45 ans, centralien, était dernièrement directeur des partenariats en assurance de personnes. Après avoir travaillé pour Mutuelles du Mans Assurances puis FM Global, Allianz Global Corporate & Specialty l'a recruté en 2006 au poste de DG France.

Cortal Consors France

Franck Beretta et Fabien Vrignon sont promus respectivement directeur clientèle et directeur marketing du spécialiste de l'épargne et du courtage en ligne, filiale de BNP Paribas. Franck Beretta, 39 ans, DESS de banque-finance de la Sorbonne, était depuis 2006 directeur du conseil de l'entreprise d'investissement B*capital (ex-Courcoux Bouvet). Fabien Vrignon, 39 ans, ESC de La Rochelle, MBA de l'Essec, était directeur marketing adjoint de Cortal Consors et directeur marketing de B*capital depuis trois ans. En 2004, il avait été nommé responsable de l'offre Bourse de Cortal Consors. Ils sont membres du codir.

Schwarzkopf Professional (Henkel)

Promu PDG France, Frédéric Bonifacy succède à Katharina Hoehne qui a été promue à la tête de la région Asie-Pacifique. Frédéric Bonifacy, 45 ans, diplômé de l'Institut supérieur du commerce et des affaires de Toulouse, assurait depuis 2008 la direction générale de la branche cosmétiques grand public, qu'il a intégrée en 1993 comme chef de secteur. Il est promu tour à tour directeur national des ventes, directeur d'enseignes pour la France et l'international puis, en 2005, directeur commercial France de l'activité cosmétiques grand public (Denivit, Diadermine, Fa, Le Chat, Vademecum...).

JP Morgan

John Pietri est nommé executive director et banquier privé senior. Basé à Paris, il travaille sous la houlette de Jean-Baptiste Douin, responsable de la banque privée en France. John Pietri, diplômé de Columbia University à New York, ancien élève de l'ENA, a passé treize ans au sein de l'équipe fusions-acquisitions de SG CIB où il était jusqu'à présent directeur. Il a été auparavant manager au sein de l'équipe stratégie de Bossard Consultants, où il a exercé pendant cinq ans.

Visaudio

Jean-Pierre Escande devient directeur de l'animation des réseaux Les Opticiens Mutualistes et Audition Mutualiste, en remplacement de Frédéric Lafite. Jean-Pierre Escande, 52 ans, ESC Dijon, était depuis 2006 directeur de l'enseigne Audio 2000. Il a été auparavant directeur régional de secteur chez Adecco puis directeur national de la franchise Midas, avant de piloter la direction du pôle santé mutualiste à la Mutualité française de Bourgogne pendant sept ans.

Roland Berger Strategy Consultants

Philippe Removille et François Teffene sont nommés principals. Philippe Removille, 36 ans, École centrale de Lyon, master de finance d'entreprise et ingénierie financière de Dauphine, a rejoint le cabinet en 2006. Cet expert du secteur de l'assurance intervient principalement au sein des centres de compétences services financiers et operations strategy. Il a également exercé pendant six ans au sein des practices transformation et services financiers de Gemini Consulting. François Teffene, 35 ans, centralien, interviendra notamment dans le secteur industrie. Il est entré chez Roland Berger en 1999 et a été particulièrement impliqué dans le développement du centre de compétences opérations, notamment sur les aspects supply chain et manufacturing.

Baker & McKenzie

Évelyne Bagdassarian  est nommée local partner au sein de l'équipe fiscalité. Elle collabore avec Michael Foundethakis, associé coordinateur du groupe banque finance en Europe et intervient notamment sur les enjeux fiscaux des transactions financières entre la Russie et la France. Évelyne Bagdassarian, diplômée en droit des affaires-fiscalité de Paris I Panthéon-Sorbonne, avocate au barreau de Paris depuis 2001, exerçait dernièrement chez Gide Loyrette Nouel. Elle a débuté au sein des cabinets Grant Thornton et Deloitte & Touche avant d'exercer chez Cleary Gottlieb Steen & Hamilton, de 2001 à 2004.

Taylor Wessing France

Dominique Mallo Saint-Jalmes  devient associée au sein du département propriété intellectuelle, qu'elle codirigera avec Simon Christiaën, associé. Dominique Mallo Saint-Jalmes, 52 ans, avocate au barreau de Paris, DESS en droit de la propriété industrielle de Paris II, exerçait depuis 2007 au sein du cabinet Hirsch & Associés. Elle a développé une expertise des marques, des dessins et des modèles.

Granrut Avocats

Valérie Meimoun Hayat est cooptée associée au sein de l'équipe droit social du cabinet, qu'elle a rejoint en 2010 comme Of Counsel. Valérie Meimoun Hayat, avocate au barreau de Paris depuis 1991, diplômée en droit des affaires de Paris II et de Sciences po Paris, a débuté en 1991 chez Monahan & Duhot (devenu Latham & Watkins), avant de participer à la création de Sicard et Associés fin 1998 puis de créer son propre cabinet, dédié exclusivement au droit du travail.

Lectra

Précédemment directeur pour l'Amérique du Sud (depuis 2005), il est promu directeur commercial groupe. Édouard Macquin, 45 ans, titulaire d'un MBA de la Business School de São Paulo, est entré chez Lectra en 1987. Il a d'abord assuré des responsabilités à la R&D, puis dans les secteurs des services et du marketing, notamment en Italie et aux USA. En 2000, il a été promu directeur pour le Brésil.

Perceptive Software

Anthony Giagnacovo est nommé directeur général EMEA de cet éditeur de solutions de gestion de contenu d'entreprise (ECM) intégré à Lexmark International. Anthony Giagnacovo a acquis vingt ans d'expérience dans le secteur des nouvelles technologies, principalement au sein de RSD, Adobe, PeopleSoft et IBM.

Sycabel

Régis Paumier succède à Hugues de Gromard en tant que délégué général du Sycabel, syndicat professionnel des fabricants de fils et câbles électriques et de communication. Ingénieur Arts et Métiers, diplômé des universités de Lille (informatique) et de Rennes (Études comptables supérieures), Régis Paumier a été PDG du groupe Acome de 1992 à décembre 2010.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.