Les transferts du 22 février 2011

Directeur de la division Resourcing depuis 2006, Jean-François Bodin rejoint le comex de GFT Technologies, ...
Copyright Reuters

Banque de France

Ont été nommés par Christian Noyer, gouverneur de la Banque de France : Frédéric Peyret, DG des ressources humaines ; Armand Pujal, secrétaire général ; Henri Jullien, DG des activités fiduciaires et de place ; George Peiffer, DG de la fabrication des billets ; Jacques Fournier, DG des statistiques ; Nicolas de Seze, DG à titre personnel, qui prendra en mars 2011 la direction de l'Institut d'émission des départements d'outre-mer (IEDOM) et de l'Institut d'émission des territoires d'outre-mer (IEOM). Frédéric Peyret, 58 ans, maîtrise de droit public, Sciences po Paris, ancien directeur de la gestion des ressources humaines, était secrétaire général depuis 2008. Son successeur, Armand Pujal, 63 ans, DEA option finances de Dauphine, dirigeait les activités fiduciaires et de place depuis 2008 ; il est remplacé par Henri Jullien, 63 ans, diplômé de l'IAE de Rennes, qui était précédemment DGA. George Peiffer, 62 ans, maîtrise en sciences économiques, Sciences po Paris, ex-directeur de l'informatique et des télécoms, était depuis 2005 adjoint au secrétaire général, pour l'organisation et l'informatique. Jacques Fournier, 57 ans, HEC, ancien directeur du contrôle au secrétariat général de la Commission bancaire, est devenu en 2006 adjoint au DG des opérations. Nicolas de Seze, 62 ans, Sciences po Paris, DES de sciences économiques, avait été nommé adjoint au directeur général du crédit en 1997 puis au DG des opérations en 2000.

Coface

Marcella Le Blanc est nommée DRH Groupe. Marcella Le Blanc, Sciences po Paris, était dernièrement DRH au sein du Crédit Agricolegricole Corporate & Investment Banking pour la ligne de métier marchés de capitaux. Elle a auparavant travaillé chez Arthur Andersen pendant sept ans. Elle a ensuite été DRH pendant quatre ans au sein de Rothschild & Cie.

Groupe Seb

Nathalie Montaldier Henocq devient directeur marques et communication sous la direction de Bertrand Neuschwander, DGA du groupe. Nathalie Montaldier, 49 ans, Sciences po Paris, titulaire d'une maîtrise en sciences économiques, a commencé sa carrière chez Leo Burnett en 1985 avant de devenir directeur média chez Euro RSCG et TBWA. Elle a ensuite intégré Parfums Dior, puis LVMH comme directeur du département communication France et international. Nommée directeur marketing et communication du groupe Printemps en 2003, elle était depuis 2008 DG de Lagardèrerave;re Global Advertising.

Rockfon Groupe

Karine Denoyer et Ismaïl Jader sont nommés respectivement responsable communication groupe et responsable marketing et communication Europe du Sud du spécialiste mondial des plafonds acoustiques. Karine Denoyer, 38 ans, maîtrise de langues étrangères, a rejoint Rockfon en 2000, pour prendre en charge le marketing et la communication France. Elle était depuis 2010 chargée de la communication pour l'Espagne et l'Italie. Ismaïl Jader, 37 ans, titulaire d'une maîtrise de génie civil, bâtiment, infrastructures, a rejoint le groupe en 2004. Il était depuis 2006 chef de produit pour le marché français.

Parisot Groupe

L'actuel DG de Windhurst Industries prend la présidence de Saint Loup Finance, la holding de tête, tandis que Jacques Cuelhe devient président de Parisot Groupe et Jacques Culioli DG. Thierry Résibois, 51 ans, a passé cinq années en tant qu'associé chez Remax International en Espagne avant de rejoindre Windhurst en 2005 et de devenir DG de Forget Formation (Mayenne) jusqu'en 2008. Il est également DG du groupe Clestra Hauserman et président de Tifany Industries. Jacques Cuelhe, 63 ans, master finance, a réalisé toute sa carrière au sein du groupe Parisot, assurant successivement les fonctions de trésorier, DAF, puis DG. Jacques Culioli, 43 ans, centralien, MBA de la Wharton Business School, a été manager chez McKinsey. Il était dernièrement DG délégué France de Randstad.

Change Consulting Group

Guillaume Adjiman est nommé directeur associé du cabinet de conseil. Guillaume Adjiman, 26 ans, MST méthodes, prévision et modélisation, mastère intelligence marketing de HEC, a commencé sa carrière chez Capgemini Consulting en tant que consultant, avant de devenir consultant senior successivement chez PEA Consulting, Logica Business Consulting et plus récemment Stance Partners.

GFT Technologies

Directeur de la division Resourcing depuis 2006, Jean-François Bodin rejoint le comex. Jean-François Bodin a démarré sa carrière chez Sage pour devenir ensuite directeur des ventes de Randstad puis rejoindre Parity Group en 2000.

Scigma Group

Michèle Nahon est nommée directeur d'agence Mediatell ? Ixia, en charge du portefeuille clients pour l'Ile-de-France, des RH et du management. Michèle Nahon, 44 ans, bénéficie de 20 ans d'expérience dans les systèmes d'information et organisationnels. Elle a été auparavant ingénieur d'affaires pour des SSII comme Altelios, Nextsights, Brime technologies, entre autres, pour les secteurs banque et assurance.

Outremer Telecom

Matthieu Cocq devient DG délégué à la stratégie et au développement. Matthieu Cocq, 36 ans, polytechnicien diplômé de la Columbia Business School, était chez Apax Partners, au sein du secteur télécom et média. Le comité de direction accueille également Pierre Roy-Contancin et Claire Richer, nommés respectivement secrétaire général et directeur de la communication et de la marque. Entré chez Outremer Telecom en 2008, Pierre Roy-Contancin, 40 ans, diplômé en droit, DESS gestion des télécoms de Paris-Dauphine, est aujourd'hui en charge des affaires publiques, juridiques et réglementaires et des services généraux. Claire Richer, Sciences po Paris et HEC, a rejoint Outremer Telecom en 2000.

DTZ Asset Management

Olivier Hajjar et Philippe Drouet sont promus directeurs, en charge de la gestion du département valorisation et de son développement au travers d'acquisitions et de reprises en gestion d'immeubles ou de portefeuilles. Olivier Hajjar, 41 ans, diplômé de l'ESTP, était directeur adjoint en charge, notamment, du développement international. Il a fondé et dirigé une société immobilière spécialisée en résidentiel aux Etats-Unis avant de rejoindre DTZ AM en 2001. Philippe Drouet, 48 ans, MRICS, École centrale de Nantes, MBA HEC, était directeur adjoint sur les opérations d'immobilier d'entreprises. Avant d'intégrer DTZ AM en 2004, il a été notamment directeur du property management de la Société foncière lyonnaise et responsable des opérations pour Mutavie.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.