Les transferts du 10 mars 2011

Jean-Christophe Cheylus et Charles Gaudin sont promus respectivement DGA en charge des opérations et directeur financier chez Poweo
Copyright Reuters

Poweo

Jean-Christophe Cheylus et Charles Gaudin sont promus respectivement DGA en charge des opérations et directeur financier. Jean-Christophe Cheylus, 36 ans, polytechnicien diplômé de l'École nationale supérieure du pétrole et des moteurs, master de la Colorado School of Mines, était depuis 2008 directeur négoce et optimisation d'actifs de Poweo, qu'il a rejoint en 2006 pour diriger son service Approvisionnement Gaz. Il a été notamment responsable achats et arbitrage chez Gaz de France Négoce et responsable des approvisionnements en électricité et en gaz chez Dalkia. Il intègre aujourd'hui le comex. Charles Gaudin, Essec, était depuis 2008 responsable du risk management et des analyses économiques et financières. Il a rejoint Poweo en 2006 en tant que responsable de l'évaluation des projets d'investissements des divisions Production et Négoce. Il a auparavant exercé des fonctions d'analyse de crédit et de conseil en M&A au sein de BNP Paribas et de Flemings avant de devenir investisseur en private equity chez Natixis.

Areva

Martha Heitzmann est nommée directeur de la recherche et de l'innovation. Elle intègre le comex. Martha Heitzmann, doctorat en ingénierie de l'environnement et de la chimie de l'université de Harvard, MBA du Collège des ingénieurs, pilotait depuis 2007 la direction de la recherche et développement du groupe Air Liquide. Elle a précédemment été pendant huit ans administrateur principal de la division des performances et de l'information environnementales de l'OCDE, après avoir occupé plusieurs postes à la Banque Mondiale et la Banque Asiatique de développement dans les domaines de l'infrastructure environnementale et de la technologie.

GPS (Groupement des professions de services)

Gilles Pélisson est élu président du Groupement des professions de services, en remplacement de Georges Drouin. Gilles Pélisson, 53 ans, Essec, MBA de Harvard, a été récemment chargé d'une mission sur la redynamisation du tourisme d'affaires sur le Grand Paris par le ministre de l'Economie et des Finances Christine Lagarde et le secrétaire d'Etat au tourisme Frédéric Lefebvre. Ex-PDG de Bouygues Telecom et du groupe Accor, il est actuellement à la tête du conseil de surveillance de Lenôtre. A ses côtes, Françoise Gri, président de Manpower pour la France et l'Europe du Sud, et Christian Nibourel, président d'Accenture pour la France, la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, ont été élus vice-présidents.

OFI Private Equity

Elisabeth Auclair, actuellement directeur financier du groupe, devient membre du directoire. Au sein de l'équipe d'investissement, Erwann Le Ligné et Pierre Meignen sont nommés directeurs associés. Mathieu Betrancourt et Cédrix Boxberger deviennent directeurs d'investissements. Elisabeth Auclair, 42 ans, ESC Montpellier, expert-comptable, a rejoint l'équipe d'OFI Private Equity en 2008 après avoir exercé au sein de la direction financière de GSE. Erwann Le Ligné, 32 ans, DESS de finance d'entreprise Paris Dauphine, est notamment en charge de la relation avec Financière de Siam, Gault & Frémont et BFR Groupe. Pierre Meignen, 31 ans, DESS finance d'entreprise, est notamment en charge de la relation avec Dessange, Léon de Bruxelles et Mors Smitt. Tous deux étaient jusqu'ici directeurs d'investissements. Mathieu Betrancourt (28 ans, ENST, ex-Astorg Partners) et Cédric Boxberger (31 ans, ESCP Europe, ex-Deloitte Corporate Finance) étaient dernièrement chargés d'affaires.

LVMH

Christopher de Lapuente devient PDG de Sephora Monde et membre du comex de LVMH. Il succède ainsi à Jacques Levy pour la zone Europe, tandis que David Suliteanu poursuit le développement de l'enseigne sur le continent américain. Christopher de Lapuente, 48 ans, diplômé en économie de l'université de Buckingham, a effectué l'intégralité de sa carrière chez Procter & Gamble où il était depuis 2007 Group President en charge de la division Global Hair.

Endered

Jeanne Renard est nommée secrétaire générale du comex et directeur délégué auprès de Jacques Stern, PDG. Jeanne Renard, 36 ans, ingénieur de l'Institut national polytechnique de Grenoble et diplômée de l'Ecole nationale supérieure d'hydraulique et de mécanique, était dernièrement associate partner au sein du cabinet Oliver Wyman. Elle débute chez British Telecom puis devient Engagement Manager chez IBM Business Consulting Services, dans la branche Human Capital Management. En 2004, elle rejoint BearingPoint et travaille auprès des directions générales comme senior manager, en charge de l'activité Business Transformation.

Heidrick & Struggles

Lawrence Trefi et Laurent Mareschal sont nommés partners, respectivement au sein des practices Services financiers et Industrie du bureau parisien. Lawrence Trefi, 41 ans, Sciences po Paris, DESS et magistère de banque finance de Paris II Panthéon-Assas, exerçait depuis 2003 chez Singer & Hamilton où, en tant que partner, il a créé la practice assurance et développé l'approche de l'asset management. Il a précédemment travaillé chez Ernst & Young puis Michael Page. Laurent Mareschal, 45 ans, IEP Lyon, 3e cycle de gestion des RH de l'Isfogep (groupe Essec), était depuis 2004 vice-président RH d'Areva T&D. Il a exercé chez General Electric Medical Systems en tant que DRH Europe, en charge des activités industrielles et achats puis des activités services avant d'être promu DRH des activités R&D à Milwaukee. Il a été nommé ensuite VP RH de la branche Céramiques et Plastiques de Saint-Gobain puis de GE Healthcare, pour l'Europe et l'Asie.

McKinsey

Sont élues au sein du bureau français : Sandrine Devillard, directeur associé senior, Dominique Béry et Clarisse Magnin-Mallez, directeurs associés. Sandrine Devillard, 40 ans, HEC, dirige le secteur grande consommation-distribution-luxe. Elle est leader de l'initiative « Women » du cabinet au niveau mondial. Dominique Béry, 39 ans, Essec, MBA de Harvard, a rejoint McKinsey en 1996 et conseille les entreprises du secteur de l'industrie pharmaceutique. Clarisse Magnin-Mallez, 34 ans, HEC, DEA d'économie publique de l'université Panthéon-Sorbonne, intervient dans les secteurs de la distribution, des biens de grande consommation et du luxe. Elle a démarré sa carrière chez McKinsey en 2000 et exercé pendant deux ans aux USA.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.