Les transferts du 11 mars 2011

Philippe Calvet prend la direction de l'offre Application Portfolio Management (APM) chez Steria, ...

3 mn

Copyright Reuters

Leem

Denis Hello et Guillaume Bologna sont cooptés administrateurs des Entreprises du Médicament, respectivement au titre de la famille des laboratoires américains et des laboratoires français de taille moyenne. Denis Hello, MBA Finance Internationale de l'ESCP, est à la tête d'Abbott France depuis 2010. Après avoir été directeur financier chez Mattel Toys France et chez Kraft Jacobs Suchard European Vending, il a été notamment directeur stratégie et business development de GSK France. Guillaume Bologna, ingénieur des corps de l'Armement, docteur en sciences de l'information, est DG délégué de LFB-Biotechnologies. Cet ancien conseiller diplomatique du ministre délégué à l'Industrie a été directeur de cabinet du DG des Entreprises, au ministère de l'Economie et des finances (2004) avant de rejoindre le LFB en 2006 comme directeur des affaires publiques.

Nomura

Benoit Savoret remplace Rachid Bouzouba au poste de co-responsable actions monde. Benoit Savoret, 45 ans, diplômé de Centrale Paris et de Sciences Po Paris, était jusqu'à présent directeur général EMEA de Macquarie Group. Il dirigeait auparavant les ventes dérivés actions au sein de Lehman Brothers, où il a occupé successivement les postes de responsable du département « Trading », responsable du département actions asiatiques et responsable de la vente actions et produits dérivés Europe. Il possède plus de vingt ans d'expérience dans le secteur bancaire.

SGD

Patrick Choël devient président du conseil d'administration du spécialiste du flaconnage en verre pour la parfumerie, la cosmétique et la pharmacie. Il est nommé aux côtés d'Ashok Sudan, actuel PDG du groupe. Après une longue carrière chez Unilever, où il a occupé le poste de PDG de la filiale Cheseborough Pond's aux Etats-Unis, Patrick Choël est revenu en France pour assurer la direction générale des Parfums Christian Dior. De 1997 à 2004, il a été président Parfums et Cosmétiques au sein du groupe LVMH.

Prada

Nathalie Bader est nommée directeur général France. Nathalie Bader, 50 ans, diplômée de l'Idrac de Paris et de l'Ecole du Louvre, était PDG de Fred Paris depuis 2006, après avoir été directeur marketing de Sephora Europe pendant trois ans. Elle a notamment assuré la direction média et marketing opérationnel Europe de Chanel avant d'entrer chez LVMH en 2003.

Steria

Philippe Calvet prend la direction de l'offre Application Portfolio Management (APM). Philippe Calvet, 46 ans, titulaire d'un doctorat en géologie de l'université d'Orléans, était depuis 2007 directeur France de la gestion des opérations applicatives d'externalisation chez Capgemini. Il a précédemment dirigé la division assurance des entreprises d'Ile-de-France pour LogicaCMG, après 13 ans passés chez Unilog à des postes opérationnels et de management.

Orpea

Jean-Claude Marian et Yves Le Masne sont promus président et DG du spécialiste de la prise en charge de la dépendance. Jean-Claude Marian, 71 ans, médecin neuropsychiatre, est cofondateur du groupe. Yves Le Masne, 48 ans, DESS finance comptabilité, IAE Paris, Ecole supérieure d'informatique, était DG délégué depuis 2006. Il avait été nommé DAF en 1998.

Parallèlement, Jean-Claude Brdenk, 43 ans, ISG, précédemment directeur du réseau opérationnel, est promu DG délégué en charge de l'exploitation. Laure Frères, 36 ans, Essec, ex-directeur qualité, devient secrétaire général. Gérard Tubiana, 54 ans, DESS de droit, est promu directeur du développement du groupe. Il était dernièrement responsable des opérations de développement immobilier en France.

3 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.