Les transferts du 14 mars 2011

Marc Veyron prend la direction des affaires sociales auprès de Jacques Adoue chez Capgemini France, ...
Copyright Reuters

FSI

Philippe Braidy est nommé DG délégué en charge des PME et de l'action régionale du Fonds stratégique d'investissement. Il prend également la tête de CDC Entreprises. Philippe Braidy, 51 ans, X-Ponts, était depuis 2006 directeur du développement territorial et du réseau de la CDC, qui l'a recruté un an plus tôt pour piloter son service d'audit interne. Après plusieurs postes occupés en cabinets ministériels à Bercy et Matignon, il a été directeur financier du CEA et membre du conseil de surveillance d'Areva.

Mirabaud

Nommé à la tête du service hedge funds marketing & business development, Bertrand Bricheux conduit la stratégie de développement des fonds de hedge funds en renforçant notamment la distribution au niveau institutionnel de l'offre globale de la société. Bertrand Bricheux, spécialiste de l'univers alternatif, a travaillé dans le domaine de la promotion et de la distribution de hedge funds et de fonds de hedge funds auprès d'investisseurs institutionnels, notamment auprès de Citigroup, d'UBP et d'Allianz Hedge Fund Partners, dont il a été l'un des associés et fondateurs.

PCAS

Philippe Decazes devient DG et administrateur du groupe de chimie fine et de spécialités. Philippe Decazes, 54 ans, centralien, executive MBA de l'université de Virginie (États-Unis), est l'ex-président du directoire du groupe pharmaceutique Guerbet, qu'il a dirigé de 1998 à 2009. Il a été auparavant DG de Stallergènes, Transgène, Amersham puis de Simafex.

APC by Schneider Electric

Philippe Diez est nommé VP France, Benelux et Afrique francophone du spécialiste des services critiques d'alimentation électrique et de refroidissement. Philippe Diez, ingénieur de l'INPL Nancy, master of science de l'université Drexel (Philadelphie), MBA de l'Insead, était VP global sales operations chez Areva T&D. Il a auparavant accompagné Alcatel-Lucent dans sa conquête du marché européen de la téléphonie d'entreprise sur IP.

Capgemini France

Marc Veyron prend la direction des affaires sociales auprès de Jacques Adoue, DRH. Marc Veyron, 51 ans, ingénieur de formation (Isara Lyon), DESS en RH, est vice-président de l'Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des risques professionnels. Il intègre le groupe Carrefour en 1992 où il est directeur des relations institutionnelles pour la France puis, de 2004 à 2010, DRH de Carrefour Market France. Parallèlement, il préside la commission sociale de la Fédération du commerce et de la distribution (FCD) de 2002 à 2006.

France Télécom Orange

Précédemment adjoint, Michaël Trabbia est promu directeur des affaires publiques sous la houlette de Pierre Louette, directeur exécutif et secrétaire général. Michaël Trabbia, 35 ans, X-Mines, Télécom ParisTech, a été notamment directeur de la stratégie et du développement de TDF (2007-2009) et directeur de cabinet adjoint en charge du pôle filières industrielles auprès de Christian Estrosi, ministre chargé de l'industrie.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.