Les transferts du 17 mars 2011

Le 1er avril prochain, Marc Langenbrinck sera DG de Mercedes-Benz, ...
Copyright Reuters

BNP Paribas Assurance

Pauline Leclerc-Glorieux est nommée responsable du pilotage de la performance et des normes & contrôle à la direction du contrôle de gestion, un poste nouvellement créé sous la houlette d'Olivier Cortes, directeur financier. Pauline Leclerc- Glorieux, 36 ans, X-Mines, a passé huit ans à l'AMF, où elle était secrétaire général adjoint en charge de la direction des prestataires de la gestion et de l'épargne. Elle avait pris en charge le service des prestataires et des produits d'épargne en 2006.

Caisse des Dépôts

Ont été promus : Maxence Langlois-Berthelot, adjoint au secrétaire général du groupe, Éric Flamarion, directeur financier des fonds d'épargne, et Alain Minczeles, responsable du département de la gestion financière au sein de la direction des finances (pôle finances, stratégie, filiales et international). Maxence Langlois-Berthelot, 38 ans, Ulm, agrégé de lettres modernes, énarque diplômé de sciences po Paris, inspecteur des finances, était dernièrement chargé de mission auprès du secrétaire général du groupe. Eric Flamarion, 52 ans, Ensae, Sciences po Paris, était depuis 1999 responsable du département de la gestion financière au sein de la direction finances, stratégie et développement durable. Alain Minczeles, 57 ans, Ensae, était depuis 2000 responsable du service de la gestion de portefeuille de l'Établissement public au sein de la direction des finances.

Mercedes-Benz

Le 1er avril prochain, Marc Langenbrinck sera DG de Mercedes-Benz Cars en France et intégrera le Codir. Marc Langenbrinck, 41 ans, EM Lyon, était depuis 2009 directeur international des ventes et du marketing de la marque smart. Il rejoint Daimler en 1995, travaille au siège international puis intègre le bureau de l'équipe rapprochée du président du directoire en 2000. Il pilotera le département corporate strategy sales & marketing puis la division internationale des ventes et du marketing flottes ainsi que des ventes directes et voitures d'occasion.

STMicro- Électronics

Fabio Gualandris est nommé corporate VP, directeur de l'excellence et de la qualité des produits. Il succède à Georges Auguste, promu EVP, packaging & test manufacturing (PTM) sous la houlette de Didier Lamouche, DG. Claudia Levo rejoint ST au poste de corporate VP, communication aux côtés de Carlo Ferro, senior EVP et CFO. Fabio Gualandris fait son retour chez ST, qu'il avait quitté pour participer au lancement de Numonyx, la coentreprise de ST et Intel spécialisée dans les mémoires flash et acquise par Micron en 2010. Georges Auguste, ex-responsable de la qualité du groupe, prendra ses fonctions le 1er mai prochain. Claudia Levo était senior VP en charge de la communication mondiale de ST-Ericsson. Sa nomination fait suite à la disparition de Carlo Ottaviani, qui occupait ce poste depuis la création de ST en 1987.

Fondation Supélec

L'actuel DG du groupe Amaury est nommé président. Philippe Carli succède à l'économiste Jean Pisani-Ferry. Philippe Carli, 50 ans, Supélec 85, a été à la tête de Siemens France jusqu'en 2010. Il préside la Chambre franco-allemande de commerce et d'industrie.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.